Des Oies, des Oies et des Oies...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime28/11/2021, 11:23

Spectacle époustouflant, haut en couleurs et en sons. Il est très impressionnant de voir tous ces oiseaux s'élever en une masse compacte, sans aucune collision, chacune trouvant son chemin, sur un fond musical inusité: un véritable concert où le chœur cacarde, cagnarde et criaille. Nous en avons plein la vue et les oreilles. Selon le Guide Sibley, nous apercevons le morphe sombre du juvénile et de l'adulte et le morphe blanc du juvénile et de l'adulte.Tête et cou peuvent avoir une coloration rouille due à la nourriture trouvée dans un sol ferrugineux. Je vous partage quelques photos de mon album "Les Oies de la rivière St-François, au Club de Voile de Drummondville".

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-10

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-12

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-13

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-14

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-15

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-16

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-17

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-18

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-19

Des Oies, des Oies et des Oies... 24-11-20

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime28/11/2021, 12:45

Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime29/11/2021, 07:47

wow oui c'est impressionnant  thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime29/11/2021, 16:37

Belle série d’un spectacle toujours impressionnant! J’aime beaucoup les voir planer en descente, vol très gracieux… lors d’un « envol de masse » dont j’ai été témoin il y a quelques jours, je me demandais comment font les couples pour ne pas se perdre et/ou se retrouver? Fascinant! J’ai essayé d’évaluer leur nombre sur la rivière Richelieu il y a quelques jours, en comptant une « parcelle » et en extrapolant à partir de ça… très approximativement j’arrive à plusieurs dizaine de milliers… tout un spectacle, belles photos Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime29/11/2021, 23:00

Les photos rendent bien le côté spectaculaire de cette migration massive.  good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Des Oies, des Oies et des Oies... Empty
MessageSujet: Re: Des Oies, des Oies et des Oies...   Des Oies, des Oies et des Oies... Icon_minitime30/11/2021, 10:10

Pierre, Réjeanne, Michel et Claude, merci beaucoup de vos réactions à mes photos sur ce phénomène migratoire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Oies, des Oies et des Oies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies - essai en Sépia + MERCI pour les informations recueillies sur les oies!!
» Oies en vol
» Oies
» Que d'oies
» mes oies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: