Canards colverts femelle ou juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime10/10/2021, 18:47

J'ai quelques photos de Canards colverts et je n'arrive pas avec certitude à les différencier. J'ai lu que les juvéniles ont le bec brun et sont plus foncés. Alors, est-ce à dire que ceux qui ont des becs oranges sont des femelles? Merci.

Canards colverts femelle ou juvénile Img_0112

Canards colverts femelle ou juvénile Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Re: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime11/10/2021, 08:34

Sibley illustre un plumage juvénile (juill-sept) déja très semblable a la femelle adulte  mais rendu en octobre, les juvéniles ont des tailles adultes et sur photos peuvent être certainement difficiles a différencier des femelles adultes - Il est probable que ta 2e photo montre un mélange des deux mais pour ma part, je serais incapable de faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Re: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime11/10/2021, 08:58

Ah merci Richard de me donner ton avis.
Ils étaient effectivement tous semblables, sauf pour la couleur du bec. Canards colverts femelle ou juvénile Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Re: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime11/10/2021, 09:14

Je viens de lire que la femelle a une seule couleur différente du reste et c'est le bec qui serait orange. Alors, mon avis est que c'est une femelle avec ses rejetons juvéniles qui sont maintenant aussi gros qu'elle. Mes photos ont été prises à la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Re: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime11/10/2021, 18:18

Oui, c'est ça! - La femelle se distingue par son bec orange taché de noir au centre mais le mâle en éclipse devient identique aux juvéniles avec le bec olive terne et dans ta photo de groupe, il pourrait y avoir un mâle parmi eux - Mon guide National Geographic est plus explicite que Sibley sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canards colverts femelle ou juvénile Empty
MessageSujet: Re: Canards colverts femelle ou juvénile   Canards colverts femelle ou juvénile Icon_minitime11/10/2021, 21:02

Je suis vraiment contente d'avoir un peu plus de connaissances sur ces beaux Canards. En cherchant un peu, on y arrive.
Merci de ton aide, Richard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canards colverts femelle ou juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards colverts
» Canards Colverts
» Canards colverts
» canards colverts en vol
» Canards colverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: