Gros oiseaux trop nombreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tipier
Oeuf




Date d'inscription : 16/08/2021

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime24/8/2021, 09:53

Grâce à tous vos conseils, j'ai fabriqué cette cage pour donner une chance aux plus petits oiseaux. Reste à voir si ça fonctionne. J'ai 20 carreaux de 2po.x2po. tel que suggéré. En passant, je veux saluer Mr.Gilles Lacroix qui m'a enseigné dans les années 70. Je crois que c'était la chimie !!!
Gros oiseaux trop nombreux Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime24/8/2021, 12:17

belle observation   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime30/8/2021, 16:45

Smile Belle façon d'occuper un peu de ton temps de retraite. Ne reste plus qu'à en jouir dans l'observation des oiseaux en attendant un autre projet ou une prochaine amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime30/8/2021, 17:10

Bonjour Tipier,
Il est évident que ton pseudonyme ne peut me rappeler ton nom. Cependant je suis toujours heureux d'apprendre que de mes anciens élèves se souviennent de moi, en bien j'espère.
Si tu as la chance de mettre la main sur de la broche de 2'' X 2'' n'hésite pas à t'en procurer car c'est très efficace contre les quiscales et les gros oiseaux. Tu peux aller voir mon blog. Ça pourrait te donner des idées. Tu n'as qu'a taper sur Google Gilles Lacroix oiseaux et il sera parmi les premiers.
N'oublie pas que le ramasse-graines est souvent la clé pour régler les problèmes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
tipier
Oeuf




Date d'inscription : 16/08/2021

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime30/8/2021, 19:36

C'est vrai que Tipier, ça dit pas grand chose Laughing . Mon nom est Pierre Parenteau et mon père c'est Jules. On avait une ferme à l'époque. On connaissait surtout la famille du côté de ta femme. Soit André, Bertrand, Laurent, etc.

Pour ce qui est de la broche 2x2, j'en ai pas trouvée. J'ai acheté du ½x½ et j'ai agrandi à 2x2 avec des cutters. J'ai ensuite buffer les pointes de broche coupées pour ne pas que les oiseaux se blessent. Plus de travail, mais résultat satisfaisant.

Pourquoi le ramasse-graines est la clé des problèmes ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime2/9/2021, 08:36

Je te replace très bien et j'ai bien connu ton père également. Je crois que votre ferme était du côté St-Cyr. Pour la broche, ta méthode est bonne mais très longue à réaliser pour des trous de 2'' X 2''. Moi, je me la procure au ranch cunicole de St-Hyacinthe. Il se vend aussi des treillis pour mettre dans le ciment et les careaux ont 2'' X 2''. Cependant, la broche est trop rigide pour plier facilement. je la coupe en carrés de 15'' X 15'' et je fais des cubes dans lesquels j'attache mes mangeoires. Très efficace aussi. Pour relier les panneaux de broche, j'utilise des T-raps.
Les ramasses-graines évitent d'attirer les oiseaux au sol. De plus je récupère les graines des ramasses-graines, qui une fois séchées, peuvent être remisent en circulation l'hiver sur des plateaux. Donc si les pigeons et quiscales ne peuvent s'alimenter à cause de mangeoires qui leur sont inaccessibles et qu'ils ne retrouvent pas de graines au sol, ils quittent le milieu. Également efficace contre les quadrupèdes au sol (écureuils, moufettes, ratons laveur etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
tipier
Oeuf




Date d'inscription : 16/08/2021

Gros oiseaux trop nombreux Empty
MessageSujet: Re: Gros oiseaux trop nombreux   Gros oiseaux trop nombreux Icon_minitime2/9/2021, 10:21

Tu as bien raison pour notre ferme. Bonne mémoire...Merci pour les infos sur les ramasses-graines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros oiseaux trop nombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour attraper les écureuils trop nombreux
» Gros becs errants nombreux
» Gros becs nombreux, Geais bleus gourmands, et plus ...
» Mais où sont-ils?
» écureuil noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: