Oriole de Baltimore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Oriole de Baltimore   Oriole de Baltimore Icon_minitime19/8/2021, 08:50

A Lachenaie hier 18 août 2021

Selon Sibley, celui-ci est un mâle de 1er automne (août-mars) - ne pas confondre avec la femelle adulte


Oriole de Baltimore Oriole40

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore   Oriole de Baltimore Icon_minitime21/8/2021, 22:26

Une bien belle prise. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore   Oriole de Baltimore Icon_minitime21/8/2021, 23:26

Une bien belle prise! Mais en quoi une femelle de premier automne serait différente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore   Oriole de Baltimore Icon_minitime22/8/2021, 09:32

ClaudeR a écrit:
Une bien belle prise! Mais en quoi une femelle de premier automne serait différente?
Tu apportes une bonne question Claude que je me suis posée également et la réponse n'est pas dans nos guides... Marcello serait sûrement plus apte a y répondre que moi - Cependant, tu peux consulter ce site qui est plus pointu sur les plumages de l'Oriole et qui affirme au 3e paragraphe que les jeunes Orioles mâles et femelles nés la même année HY (hatch year) ne se différencient généralement qu'en mesurant la longueur de l'aile, 3e paragraphe - (A l'automne, mesurez l'aile, il s'agit généralement de la seule façon de distinguer les mâles (>91 mm) des femelles (<91 mm) chez les individus HY) - A cette adresse et tu peux convertir le texte en français avec l'onglet en haut:
(mon opinion est que la différence visuelle est si faible entre l'un et l'autre que nos guides généraux ne s'embarquent pas dans cette distinction et pour une raison que j'ignore, n'illustrent que le jeune mâle)

Piranga Canada - Oriole de Baltimore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore   Oriole de Baltimore Icon_minitime23/8/2021, 09:30

bravo superbe   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Oriole de Baltimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oriole des vergers - Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore
» Mr. Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: