Cri particulier (2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime5/7/2021, 20:45

Je pense que c'est l'oiseau qui avait un bizarre de cri. 
Cri particulier (2) Img_7326
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime6/7/2021, 09:08

C'est un Roselin familier femelle - N'a pas la réputation de crier mais plutôt de chanter et à mon avis, un des meilleurs chanteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime6/7/2021, 09:43

Merci Richard.
J'apprécie ton aide.
Y a plein de Roselins familiers et de Moineaux dans mon quartier, sur ma rue, devant chez moi.
Malgré tout, je me rend bien compte que j'ai encore de la difficulté à reconnaître les femelles. 
Dans ce cas-ci, j'étais au parc près de chez moi. Il y avait plein de Roselins et plein de Moineaux. J'ai pris quelques photos de loin parce qu'il y avait un cri que je ne reconnais pas. Il semble que je n'ai pas saisi cet intru. 
Le Roselin familier a en effet un merveilleux chant. Il chante souvent devant ma fenêtre et me réveille mais je ne lui en veux pas. C'est agréable. 
Merci encore pour le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime11/7/2021, 06:12

Je vois un Roselin familier juvénile ave la barre alaire inférieure plutôt rousse. Et biensûr les jeunes sortis du nid mais encore dépendants des parent ont un cri particulier qu'ils émettent seulement durant les premières semaines de leur vie. Donc beaucoup de nouveaux cris dans la nature en été.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime12/7/2021, 22:03

Voilà!
Je savais bien qu'il y avait un oiseau avec un cri inconnu, différent des autres cris.
Il y a, en effet, beaucoup de nouveaux cris depuis quelque temps.
J'essaie de les identifier.
Merci beaucoup Marcelo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime16/7/2021, 15:45

bonjour Louise!
Si tu as une tablette ou téléphone intelligent, essaie "BirdNet" tel qu'écris. Cette application t'aidera à identifier avec assez de précision le ou les chants que tu entend.
Lis bien le tutoriel avant de l'utiliser.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime16/7/2021, 17:20

Oh! Je vais aller voir, c'est certain!
J'imagine que tu l'utilises?

Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cri particulier (2) Empty
MessageSujet: Re: Cri particulier (2)   Cri particulier (2) Icon_minitime17/7/2021, 10:54

Je l'ai installé et testé.
Merci Paulo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cri particulier (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: