Rapace mystère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Rapace mystère Empty
MessageSujet: Rapace mystère   Rapace mystère Icon_minitime28/6/2021, 22:02

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider avec une telle photo mais, on ne sait jamais. L'état de ses ailes m'intrigue aussi. Un deuxième individu a été aperçu volant avec celui-ci et ses plumes étaient similaires.
Rapace mystère Rapace10
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Rapace mystère Empty
MessageSujet: Re: Rapace mystère   Rapace mystère Icon_minitime29/6/2021, 09:37

Ayoye! - La mue rend ce rapace pratiquement méconnaissable mais en torturant un peu l'image avec PhotoShop (qui ne sert pas qu'à ça Wink ) on peut voir certains détails du plumage qui m'orientent vers la Buse à épaulettes -  En tout cas, le motif du dessous des plumes de vol en damier noir et blanc est caractéristique de cette Buse et est décrit ainsi dans mon guide Wheeler & Clark:«Adults have rufous underparts and underwing coverts and bold black-and-white markings on flight feathers»

Il me semble aussi voir partiellement un croissant translucide à la base des primaires qui à cause de la mue sont incomplètes et devraient montrer cinq primaires- La pâleur du corps me porte à croire que cala pourrait être une juvénile en transition vers un plumage adulte

Rapace mystère Rapace10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Rapace mystère Empty
MessageSujet: Re: Rapace mystère   Rapace mystère Icon_minitime29/6/2021, 20:30

Merci pour cette réponse plus que complète! Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé regarder du côté des juvéniles. Je m'en tenais aux plumages adultes.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapace mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapace mystère
» Bruant mystère
» Bruant mystère
» Oiseau mystère
» Mystère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: