Cardinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrancineD
Oeuf

FrancineD


Date d'inscription : 13/05/2020

Cardinal Empty
MessageSujet: Cardinal   Cardinal Icon_minitime14/6/2021, 11:32

J'aimerais me renseigner pour ou placer ma nouvelle mangeoire à cardinal, elle est sur un poteau dans ma cour arrière, mais il me semble que les cardinaux viennent dans les autres mangeoires et qu'ils n'ont pas trouvés la dite mangeoire mais la mésange à tête noire là trouvée,  elle est dans un endroit à air ouverte un pommetier non loin de la mangeoire devrais je la placée sous un arbre  ou proche des cèdres mais le chat de ma voisine les zieutent bcp un conseil des membres serait bien apprécier merci bcp et bonne journée car j'aimerait de bcp voir les cardinaux la trouver merciCardinal DSCf-500x500
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Cardinal   Cardinal Icon_minitime14/6/2021, 19:27

Ça peut prendre quelque temps avant que le Cardinal se familiarise avec cette mangeoire. Au début on propose de mettre un cure-dent pour maintenir la porte ouverte: une fois la partie mobile ouverte, la retenir avec le cure-dent qui s'insère dans le trou dans la mangeoire. Après quelque temps, quand l'oiseau s'y est habitué, on peut enlever le cure-dent et si le balancier est équilibré selon le poids de l'oiseau, il n'aura pas de problème.  Le Cardinal est un oiseau nerveux et n'aime pas beaucoup les milieux ouverts. Il doit pouvoir se réfugier en cas de besoin dans une haie ou un arbre pas trop loin. Mais il faut penser aux écureuils et aux chats. Le pommetier qui est à proximité devrait répondre à son besoin. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
FrancineD
Oeuf

FrancineD


Date d'inscription : 13/05/2020

Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Cardinal   Cardinal Icon_minitime14/6/2021, 21:42

Oui je sait j'ai mis un cure dent dans le petit trou pour tenir le balancier ouvert, la mangeoire hier une petite mésange y est allée mais pas le cardinal il va plutôt dans l'érable mais a un  moment donné il la trouvera surement pour cela que je l'ai placée non loin du pommetier ainsi l'écureuil ne peut pas sauter sur la mangeoire et le chat non plus .  Je sait que le cardinal est nerveux je vais être patiente merci pour votre réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal
» Cardinal en mue ?
» Un p'tit Cardinal
» Cardinal
»  M. et mme Cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: