Hirondelle rustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Hirondelle rustique Empty
MessageSujet: Hirondelle rustique   Hirondelle rustique Icon_minitime2/6/2021, 20:22

Ce sont surtout les nids que je veux vous montrer. Certains en « coupe » d’autres avec une entrée « en tunnel »... ceux en coupes sont-ils 
simplement inachevés ? Sous un pont de la Rivière du Sud
Hirondelle rustique C1653410
Hirondelle rustique D2afb210
Hirondelle rustique 948d7f10
Hirondelle rustique 28111c10
Hirondelle rustique Bdc22910
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Hirondelle rustique Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle rustique   Hirondelle rustique Icon_minitime3/6/2021, 08:30

une belle hirondelle, très spécial leur nid. Je ne peux répondre à la question, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Hirondelle rustique Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle rustique   Hirondelle rustique Icon_minitime3/6/2021, 10:40

Les nids avec un tunnel sont identiques à ceux des hirondelles à front blanc. Est-il possible que les deux espèces cohabitent?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Hirondelle rustique Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle rustique   Hirondelle rustique Icon_minitime3/6/2021, 12:47

L'Hirondelle rustique niche généralement dans des bâtiments accessibles comme les granges, les étables, ou sous les ponts. Le nid en forme de demi-coupe, qui a un diamètre de 22 cm pour 11 cm de profondeur2, 


Hé bien je crois que j’ai ma réponse, trouvée sur le net... alors carouge tu as sans doute raison bien que je n’ai vu, il me semble, que des rustiques dans les parages...
l

« Le nid, en forme de gourde, est constitué de boulettes de boues que l’Hirondelle à front blanc fixe avec sa salive... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle rustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle Rustique
» Hirondelle rustique.
» Hirondelle rustique
» Hirondelle rustique
» Hirondelle rustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: