Cardinal...mangeoire???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cardinal...mangeoire??? Empty
MessageSujet: Cardinal...mangeoire???   Cardinal...mangeoire??? Icon_minitime29/8/2008, 06:55

'aimerais connaitre la meilleure mangeoire pour le cardinal...sans attirer les 'oiseaux noirs' (et les moineaux si possible...) ainsi que les meilleures graines à leur offrir...tournesol ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Cardinal...mangeoire??? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal...mangeoire???   Cardinal...mangeoire??? Icon_minitime29/8/2008, 07:39

J'ai trouvé ceci pour toi, mais j'ignore son efficacité .... Question
http://micasa.ca/maisonpassion/jardin/rb0412_p61b_201204-can.html


Ha ...
mais voilà ....
un commentaire trouvé à: http://www.radio-canada.ca/regions/1888oiseaux/questions/questions3.asp

Question
Comment doit être faite une mangeoire pour Cardinal?
Cécile Rouillard, Blainville

Réponse
Les Cardinaux peuvent venir même dans une simple assiette emplie de graines de tournesol. Certaines personnes essaient d'augmenter leurs chances en utilisant un modèle de mangeoire à balancier exclusif aux Cardinaux Les nombreux commentaires reçus sur cette méthode sont très partagés, mais rarement élogieux. Il y a aussi la graine de cartâmes qui est reconnue pour être apprécié de ces jolis oiseaux que tout le monde veut avoir dans sa cour.
Serge Beaudette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardinal...mangeoire??? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal...mangeoire???   Cardinal...mangeoire??? Icon_minitime29/8/2008, 18:16

Le cardinal apprécie le carthame et je l'utilise aussi jusqu'à l'hiver pour ne pas attirer les oiseaux noirs et les moineaux : c'est très efficace! Cependant, l'hiver, il semble que le tournesol soit beaucoup plus nutritif et je cesse alors de donner du carthame.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal...mangeoire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: