Mangeoire de fenêtre

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
MichelB
6 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime2/2/2021, 20:54

Je sais bien que mes photos sont bien ordinaires... ma nouvelle mangeoire de fenêtre me procure de beaux moments d’observation...et aujourd’hui pour la première fois, d’exaspération... clin d’œil à Lorraine (t’avais bien raison!)...
Mangeoire de fenêtre  3b52a810
Mangeoire de fenêtre  956ab710
Mangeoire de fenêtre  D3233110

Ti-gris fait un ptit dodo après s’être bourré la face... photo prise par ma conjointe avec son Ipad durant mon absence, j’ai trouvé la mangeoire à terre à mon retour...
Mangeoire de fenêtre  C1d8bb10
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime2/2/2021, 21:29

Ah bien Michel, t'es fait à l'os!!! Une fois qu'il découvre le truc, il récidive et récidive, tu y verras pas mal moins d'oiseaux, surtout s'il s'en sert comme dortoir.  smile    HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime3/2/2021, 05:58

Michel -Tu peux essayer de repositionner ta mangeoire mais il serait utile de savoir comment ton Écureuil a réussi à l'atteindre - Les Écureuils ne sautent pas très haut à partir du sol, alors 4½ pieds devrait être correct mais si il dispose d'un tremplin à proximité, c'est autre chose, car ses bonds en distance sont beaucoup plus long... L'hiver dernier, j'avais une mangeoire à plateau installée sur une pôle avec un pare-écureuil et je croyais le tout parfaitement protégé - Et puis, un matin d'horreur; Voilà un Écureuil dans mon plateau! - Peut pas grimper par la pôle... Pas de tremplin à proximité... Un vrai mystère! - Après plusieurs jours, je l'ai surpris sur le fait - (toujours le même, ti-noir minuscule) - Je l'ai vu arriver sur le fil d'entrée électrique à 25 pi du sol pour se laisser tomber sur le fil du câble (6-7 pi plus bas) et dévier sa chute directement dans le plateau - Une cascade incroyable! -Je n'en croyais pas mes yeux et j'étais partagé entre le désir de le «zigouiller» ou de l'applaudir... Le sol étant gelé, j'ai du attendre au printemps pour déplacer ma pôle et tout mon set up ailleurs... Lorraine a raison; Quand un Écureuil trouve le chemin d'une mangeoire, ne serais-ce qu'une seule fois, il peut y retourner les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime3/2/2021, 11:05

Richard, ton écureuil devrait postuler pour le prochain épisode de « mission impossible » ! Pas grand chose à leur épreuve... ma mangeoire est juste trop près du truc à suif, je ne pensais pas qu’il oserait mais... une réorganisation s’impose...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Super    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime3/2/2021, 12:47

Trop drôle de voir l'écureuil Bravo 
J'ai une mangeoire comme ça et je ne l'installe pas car elle tombe souvent.
Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime9/2/2021, 07:42

Très divertissant, ces mangeoires à fenêtres. On en a quatre et ne tombent jamais. Pourquoi ? Je l'ignore et je me plains pas. J'aurais aimé avoir un appareil photo dams les mains  quand mon p'tit chien (un Wechon) était entrain d'observer de très près quelques Sizerins très exités qui se payaient la traite allègrement, aucunement effrayés.
Belles photos, MichelB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime9/2/2021, 07:56

On dirait qu'il se repose ou qu'il a tout simplement adopté ta mangeoire. Je parle de ce joli écureuil. L'hiver est difficile pour tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire de fenêtre    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime9/2/2021, 09:15

martinelolo a écrit:
Trop drôle de voir l'écureuil Bravo 
J'ai une mangeoire comme ça et je ne l'installe pas car elle tombe souvent.
Bravo à vous!
Lorraine - J'ai eu ce problème et j'ai remplacé les ventouses par de plus grosses et depuis, c'est très solide - Je peux enlever la mangeoire pour la nettoyer ou la remplir à répétition et les ventouses ne bougent pas

Mangeoire de fenêtre  Mangeo11

Mangeoire de fenêtre  Mangeo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire de fenêtre  Empty
MessageSujet: Merci    Mangeoire de fenêtre  Icon_minitime9/2/2021, 09:17

Super merci et passez une merveilleuse semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mangeoire de fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire transparente pour fenêtre.
» À la fenêtre…
» De ma fenêtre... un rêve
»  À la fenêtre…
» canon powershot sx50hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: