Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:02

Bonjour à tous !

De retour après 4 ans. J'ai l'intention de publier quelques vidéos et photos d'oiseaux de ma cour qui ont marqué l'années. Je commence avec la plus récente. 

Vidéo d'une Mésange à tête noire qui visite un nichoir où une Tégénaire domestique nommée Joséphine a tissé sa toile. Nous sommes quand même en milieu de décembre ! Cette Mésange n'y est pas entrée pour y chercher de la nourriture. Il y a plusieurs mangeoires à proximité. Curiosité ? Sûrement. Ces oiseaux veulent tout savoir !!

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:10

Elle cherchait possiblement de la nourriture Elles mangent
Des araignées 🕷 les Mesanges .
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:10

Smile Elle n'y reste pas longtemps ... Si c'était moi, je crois que ce serait encore plus court !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:14

Il y a eu des Pics mineurs aussi cet automne. Eux, il cherchaient Joséphine et détruisaient la toile. Mais l'araignée se cachait probablement derrière la caméra, donc inaccessible. Elle réapparaissait plusieurs jours plus tard. Plutôt la nuit... moins de danger !!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:20

Smile Faut croire que l'araignée y trouve son profit. Difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir suffisamment d'insectes dans un nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!   Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:23

Étonnant tout ce que j'ai vu entrer dans ce nichoir !! Beaucoup de perce-oreilles, quelques chenilles, des papillons de nuit, abeilles...

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Empty
MessageSujet: Wouah    Mésange qui visite un nichoir... en décembre !! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:31

Bonjour 2RJ
Merci c'est surprenant !
Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mésange qui visite un nichoir... en décembre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoir d'Hirondelle visité par Mésange
» Visite du nichoir à mésanges
» mesange et nichoir
» Nichoir à mésange
» Nichoir à Mésange !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: