Ma perruche gratte le fond de sa cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allison
Oeuf




Date d'inscription : 12/12/2020

Ma perruche gratte le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Ma perruche gratte le fond de sa cage   Ma perruche gratte le fond de sa cage Icon_minitime12/12/2020, 15:13

Bonjour, je viens d'avoir une perruche et elle a commencer a gratter le fond de sa cage avec ses pattes et a croquer tout ce qui a autour. Je voulais savoir si vous saviez ce que sa voulais dire?  Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma perruche gratte le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche gratte le fond de sa cage   Ma perruche gratte le fond de sa cage Icon_minitime12/12/2020, 17:19

Allô!

C'est fort probablement une femelle. Est-ce que la cire juste en haut de ses narines est brune ou bleu? Si c'est brun, c'est une femelle.

Elle cherche probablement à se reproduire c'est un geste que les perruches font quand elles veulent se faire un nid. Comme elles nichent dans des cavités, c'est le geste qu'elles font pour chasser brins de bois et former une coupolle pour pondre.

Quand elles sont dans cet état, elles peuvent être assez agressive, ce n'est pas le moment de la déranger. Wink Elles peuvent devenir assez obsédées de la reproduction aussi et passer le plus clair de leur temps à se  fabriquer des nids et pondre partout.

Allison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Ma perruche gratte le fond de sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pincon mandarin qui reste au fond de la cage
» perruche pallicep
» Silhouette humaine et gratte-ciel.
» perruche
» perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: