variétés de chardon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouette voyageuse
Oeuf




Date d'inscription : 29/09/2020

variétés de chardon Empty
MessageSujet: variétés de chardon   variétés de chardon Icon_minitime29/9/2020, 16:32

Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je crois bien que je vais le visiter plus en détails dans les prochains jours. Pour l'instant, je suis perplexe quant à la fréquentation de mes mangeoires ! Est-il possible qu'il y ait des sortes de chardons différents ? J'ai essayé 2 marques différentes dans 2 mangeoires et l'une des 2 s'est vidée très rapidement tandis que l'autre n'a presque pas été touchée.

Présentement j'ai conservé le principe d'une marque par mangeoire mais les chardonnerets les boudent toutes les deux. Par contre ils sont très présents dans les mangeoires à tournesol.
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

variétés de chardon Empty
MessageSujet: Re: variétés de chardon   variétés de chardon Icon_minitime29/9/2020, 21:55

Le chardon, même dans un bocal fermé hermétiquement, a la particularité de ne pas conserver sa fraicheur très longtemps, je ne sais s'il rancit mais quand les oiseaux le délaissent c'est souvent pour cette raison. Il peut aussi être resté longtemps en entrepôt ou sur les tablettes des magasins.

C'est pourquoi j'avais délaissé le chardon et offert seulement le tournesol qui se conserve bien et que tous les oiseaux aiment
Revenir en haut Aller en bas
Chouette voyageuse
Oeuf




Date d'inscription : 29/09/2020

variétés de chardon Empty
MessageSujet: Re: variétés de chardon   variétés de chardon Icon_minitime30/9/2020, 09:48

Merci Lorraine, je vais patienter encore quelques temps en continuant mes observations. Si ça ne se rétablit pas, je vais modifier mon menu ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
variétés de chardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés chez moi fin septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: