Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol  Empty
MessageSujet: Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol    Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol  Icon_minitime15/8/2020, 13:44






Ce Gros bec errant juvénile s'est frappé dans une fenêtre le 29 juillet 2020.
On est le 11 août 2020, il n'a pas réussi à s'envoler mais là il commence à faire de petites envolées. C'est le treizième jour sans voler.

Mais là, surveillez bien, en mode plein écran vous serez aussi surpris que moi de ses efforts. Il fait de longues distances et il s'aventure même dans le rang.
Deux autres Gros becs femelles viennent près de lui.
J'avais très peur qu'il y ait une auto qui passe.
Je suis allé dans le rang afin de le protéger si jamais il y avait un véhicule qui arriverait. J'étais juste à côté de lui pour l'inciter à revenir dans les résineux pour le protéger. S'il y avait eu une auto je lui aurait fait signe de diminuer...Oufff...
Il est resté quelques heures dans les épinettes.
Je pensais bien que je ne le reverrais pas. Mais surprise il est revenu encore manger à sa petite mangeoire et boire de l'eau. Il a encore fait une belle envolée très longue et il s'est dirigé dans son abri de résineux. Je suis très heureuse de ses efforts et je suis certaine qu'il repartira avec les autres qui sont une cinquantaine aux alentours.
Je vous invite à vous abonner à ma chaîne plus de 2220 montages.
Vous pouvez visionner les vidéos précédentes sur ce jeune que j'ai nommé
«Soleil-Vaillant»
Vous pourrez constater le nombre de jours qu'il est resté confiné au sol.
Je suis soulagée. Mon prochain montage sera la journée du 12 août 2020, là il s'envole vraiment et va se percher dans un arbre d'où je peux encore le filmer.
Ce sera le quatorzième jour de son confinement enfin terminé.
Comme c'est la mode ces temps-ci on pourra dire qu'il est resté en «quarantaine» au sol. Alors dans mon prochain montage vous pourrez le voir partir avec assurance.
Le 13 août je ne l'ai pas revu à sa mangeoire. Mais le 14 et le 15 août, il est revenu manger à l'endroit habituel. Je le reconnais très bien à travers les autres.
Il est le seul à venir manger à cette petite maisonnette contenant des graines décortiquées de tournesol spécialement pour lui.
Merci de partager mes montages.
Vous pouvez aussi consulter les playlists sur la fabrication de mangeoires avec des contenants recyclés faciles à réaliser avec les enfants.
Merci de vous abonner c'est gratuit et je ne suis pas rémunérée.
Lorraine Martin pour le bonheur des oiseaux du ciel.
La musique au début et à la fin est de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] titre : «Akal»
Prenez soin de vous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol  Empty
MessageSujet: Re: Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol    Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol  Icon_minitime15/8/2020, 14:33

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bec qui essaie de voler après 13 jours au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: