Pygargue à tête blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime1/7/2020, 16:17

Bonjour,

Photo d'un nid de Pygargue à tête blanche (Îles-de-Boucherville)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains l'on observés cet année? Avez-vous de l'information à savoir s'il y a plus d'un nid de pygargues dans le secteur?


Dernière édition par PhilD le 2/7/2020, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime2/7/2020, 07:23

Toujours impressionnants à voir ces gros nids... Personnellement, je n'ai jamais vu ce nid mais après vérification sur eBird, je constate que c'est un emplacement de nid qui est bien connu... Juste en 2020, une vingtaine de mentions dont plusieurs avec photos récentes et qui confirment la nidification à cet endroit - Si d'autres nids existent dans les Iles de Boucherville alors, c'est un secret bien gardé et ils ne sont pas publiquement mentionnés mais ce n'est pas impossible considérant les observations régulières de Pygargues faites à travers tout l'archipel des îles près de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime2/7/2020, 09:25

bravo très belle observation     thumright
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime2/7/2020, 19:03

Belle photo; chanceux de le voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime2/7/2020, 20:48

Merci.

Je ne connaissais pas ebird.org/qc/ il y avait 23 photos provenant des Îles-de-Boucherville. Il est possible qu'il y est un deuxième nid pas très loin. Je suis tombé sur d'autres photos, et une autre personne m'indique qu'il y a un autre nid pas trop loin de celui-ci, dans un arbre avec feuille, mais qui ne serait pas officiellement dans les Îles-de-Boucherville. Et effectivement, dans les photos sur eBird, il semble avoir une photo d'un nid dans un arbre avec des feuilles. Celui que j'ai trouvé est dans un arbre mort. Je vais y retourner bientôt, en espérant pouvoir observer les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime20/7/2020, 19:30

D'autres photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 01
Photo 02
Photo 03
Photo 04
Photo 05
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime20/7/2020, 20:20

Ont les voient souvent à partir de la 31 ave à  Montréal  .
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pygargue à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche   Pygargue à tête blanche Icon_minitime27/7/2020, 20:15

très belle série    thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Pygargue à tête blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pygargue à tête blanche
» Pygargue à tête blanche
» pygargue tete blanche.
» Pygargue a tête blanche.
» Pygargue à tête blanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: