Bruant à gorge blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime13/5/2020, 20:08

J’aimerais revenir sur les deux formes de bruant à gorge blanche suite à un post de Richard... j’ai des bruants à gorge blanche pratiquement à l’année chez moi et je peux vous dire que 9 sur 10 sont de forme chamois. La forme « plus blanc que blanc » reste exceptionnelle. Malgré mes recherches je n’arrive pas à trouver d’infos sur les proportions, distributions géographiques, prédominance de l’un ou l’autre selon ces 2 critères.... des infos là-dessus seraient bienvenues...
Bruant à gorge blanche Aa9e3410
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime14/5/2020, 10:40

J'ai pris cette photo ce matin, ça me paraît blanc tout comme sur ta photo ! Est-ce que la couleur varie selon la saison ?

Bruant à gorge blanche 14_mai10
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime14/5/2020, 10:56

Non Bake, il y a 2 formes, la blanche avec sourcil noir et la chamois comme ci-dessous (photo de ClaudeR), et j’aimerais bien savoir quelle est la proportion de chacune dans la population totale...
Bruant à gorge blanche 89c92110
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime14/5/2020, 11:37

Et la photo que j'ai envoyé, serait laquelle ?  Car elle me semble bien différente de ta photo et de celle de ClaudeR tant par les colories que la position des ailes !  Est-ce qu'il y a des mutations ? Car les espèces sont confrontés aux changements de la nature qui les obligeraient a s'adapter a nos changements de leur environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime14/5/2020, 11:55

Bake je suis sûr que ma photo et la tienne montre le même type , raies blanches et noires sur la tête. L’éclairage peut influencer nos interprétations je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Oeuf




Date d'inscription : 13/05/2020

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime15/5/2020, 16:13

J'ai pris deux photos de bruants à gorge blanche aussi:

Bruant à gorge blanche Bruantgorgeblanche1
Bruant à gorge blanche Bruantgorgeblanche2
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime15/5/2020, 16:16

Il y a deux formes de Bruants à Gorge Blanche 
Une forme Blanche  et l'autre Chamois   selon 
La couleur de leurs sourcils .


Dernière édition par HISTORIQUE le 15/5/2020, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Oeuf




Date d'inscription : 13/05/2020

Bruant à gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: Bruant à gorge blanche   Bruant à gorge blanche Icon_minitime15/5/2020, 16:19

D'accord je sais différencier les deux formes maintenant. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant à gorge blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruant a gorge blanche
» Bruant à gorge blanche
» Bruant à gorge blanche
» Bruant à gorge blanche
» Bruant a gorge blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: