Geais mouillés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Geais mouillés  Empty
MessageSujet: Geais mouillés    Geais mouillés  Icon_minitime2/4/2020, 17:03

Ils arrivent toujours en bande de 4-5-6, beau temps / mauvais temps et réclament leur dû à grand renfort de cris... gatés-pourris !
(Photos prisent à travers une porte patio pas nécessairement très propre...)
Geais mouillés  3a65ea10
Geais mouillés  16061a10
Geais mouillés  A6b73110
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Geais mouillés  Empty
MessageSujet: Re: Geais mouillés    Geais mouillés  Icon_minitime2/4/2020, 17:43

Les Maniaques au Arachides  . A St-Damien quand j'avais mon chalet 
Des qu'ils voyaient quelqu'un débout ils venaient cogner dans la 
Fenêtre de la porte patio  pour avoir  leurs Ration .
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Geais mouillés  Empty
MessageSujet: Re: Geais mouillés    Geais mouillés  Icon_minitime2/4/2020, 19:23

Si tu continues, ça va te prendre des peanuts à la poche! Une fois qu'ils ont goûté, ils ne lâcheront plus, aussi tenaces que les écureuils. 

Ce ne sont pas des oiseaux que je voulais dans ma cour quand j'avais encore ma propriété car ils n'ont que les belles couleurs, ils chassent tous les autres oiseaux plus petits qu'eux et, étant de la même famille que les Corneilles ils mangent aussi les œufs dans les nids. 

J'ai toujours eu des mangeoires sur lesquelles ils ne pouvaient s'agripper, alors ils passaient et repartaient aussitôt. Mais ça, c'est une histoire de goût et de choix. Loin de moi l'idée de partir une polémique.

D'après moi, tu serais pas le genre "papa gâteau"?   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Geais mouillés  Empty
MessageSujet: Re: Geais mouillés    Geais mouillés  Icon_minitime2/4/2020, 19:41

Lorraine ma blonde a bien rigolé en lisant ton commentaire... en effet je suis l’ami de tous les animaux, je nourris aussi quelques écureuils et chats errants... par contre les geais bleus ne restent jamais plus longtemps que le temps qu’il faut pour faire disparaître la poignée de peanuts que je leur lance. Ils reviennent 2ou 3 fois faire un « spot check » dans la journée mais ne s’attardent jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Geais mouillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais
» Geais bleus
» Duo de Geais bleus
» 2 Geais bleus
» Couple de geais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: