Paruline à joues grises? (septembre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenadine
Embryon

Grenadine


Date d'inscription : 07/08/2016

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime1/3/2020, 17:53

Est-ce une paruline à joues grises? Photo prise en Nouvelle-Écosse. Merci à l'avance.

Paruline à joues grises? (septembre) Parunl10
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime2/3/2020, 09:16

Smile En comparant à 2 de mes guides, je serais d'accord avec toi et j'ajouterais que c'est un mâle à cause de la calotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Grenadine
Embryon

Grenadine


Date d'inscription : 07/08/2016

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime2/3/2020, 16:12

Moi aussi je pense que c'est un mâle mais je suis loin d'être une experte! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime3/3/2020, 10:01

Je penche plutôt pour une paruline masquée Wink D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime4/3/2020, 10:31

bec-en-ciseaux a écrit:
Je penche plutôt pour une paruline masquée Wink D'autres avis?
Smile Je changerais facilement ma première opinion. Je ne demande qu'à en apprendre davantage grâce aux lumières de connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime4/3/2020, 11:00

J'opterais pour Paruline a Joues Grise .
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime4/3/2020, 13:14

Je ne sais pas si cette Paruline masquée peut être sexable...
mais il semble que de délicates couleurs du mâle se dessinent...
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Embryon

Grenadine


Date d'inscription : 07/08/2016

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime4/3/2020, 17:30

Merci Bec-en-ciseaux. Cela ferait du sens pour une paruline masquée juvénile mâle car elle se déplaçait près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime4/3/2020, 20:24

Pour ma part, je vois plus une Paruline masquée à cause du jaune de la gorge qui est nettement séparée de la joue (contraste marqué avec les malaires brunâtres) mais dont le jaune ne s'étend pas jusque sur les côtés comme pour la Paruline à joue grise. Je remarque également que les pattes sont assez roses, ce qui correspond bien à la Paruline masquée en tout plumage alors que la joue grise a la patte plus foncée. Considérant l'intensité du jaune à la gorge je croirais (comme bec-en ciseaux) à la possibilité d'un mâle de 1er hiver  ou 1ère année (juill - Mars) avec une faible ébauche de masque ou une femelle adulte (??)

Voici un renvoi qui illustre les différents plumages de la Paruline masquée: regardez en particulier le mâle de 1ère année(Hatch Year) et le commentaire en entête qui précise que certains jeunes mâles ne montrent pas de masques noirs en été et en début d'automne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Grenadine
Embryon

Grenadine


Date d'inscription : 07/08/2016

Paruline à joues grises? (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Paruline à joues grises? (septembre)   Paruline à joues grises? (septembre) Icon_minitime7/3/2020, 16:04

Merci pour la référence!
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline à joues grises? (septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paruline masquée femelle ou Paruline à joues grises?
» Paruline a joues grises
» Paruline à joues grises ??
» Paruline à joues grises?
» Paruline aux joues grises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: