oiseaux de proie inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chickadee
Oeuf




Date d'inscription : 26/02/2020

oiseaux de proie inconnu Empty
MessageSujet: oiseaux de proie inconnu   oiseaux de proie inconnu Icon_minitime27/2/2020, 13:45

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp. Je demeure à St-Joseph-du Lac et hier j'ai entendu un oiseaux se cogner dans ma porte patio  et lorsque je suis allée voir, il y avait sur mon balcon un oiseaux blanc et gris de la grosseur d'un gaie bleu environ après tuer un Junco ardoisé , j'ai ouvert la porte et il est parti avec dans ses pattes. C'est évident que c'étais un oiseaux de proie mais, malgré mes recherches je ne voit pas qu'est-ce que cela peut être. Pouvez vous m'aider à l'identifier svp
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

oiseaux de proie inconnu Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de proie inconnu   oiseaux de proie inconnu Icon_minitime27/2/2020, 15:34

Bonjour ! Chikadee.

C’est peut être une pie- grèche grise (lanius excubitor) où une pie-grèche migratrice (lanius ludocianus). Ils sont de la couleur que tu a définie et à peu près de la même longueur qu’un geai bleu soit 29 cm.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

oiseaux de proie inconnu Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de proie inconnu   oiseaux de proie inconnu Icon_minitime27/2/2020, 15:42

Probablement une pie-grièche comme te l"as confirmé Balbusard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

oiseaux de proie inconnu Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de proie inconnu   oiseaux de proie inconnu Icon_minitime27/2/2020, 16:12

J'irais dans le même sens .
Revenir en haut Aller en bas
chickadee
Oeuf




Date d'inscription : 26/02/2020

oiseaux de proie inconnu Empty
MessageSujet: Re: oiseaux de proie inconnu   oiseaux de proie inconnu Icon_minitime28/2/2020, 11:55

merci tout le monde c'est nouveau chez moi cet oiseau et pas vraiment bienvenu s'ils vont manger mes petits oiseaux mais, je sait.....c'est la loi de la nature.  Bonne fin de semaine à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux de proie inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vol des oiseaux de proie
» oiseaux de proie à id
» oiseaux de proie????
» Oiseaux de proie à identifier
» oiseaux de proie... à Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: