Oiseau rapace trouve mort chez moi :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Birdlover
Oeuf




Date d'inscription : 29/08/2019

Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Empty
MessageSujet: Oiseau rapace trouve mort chez moi :(   Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Icon_minitime22/10/2019, 21:52

Je ne sais pas quel sorte de rapace ...

J`ai trouve en debut Mai 2019 au pied d`un de mes gros pin blanc en faisant du nettoyage sur mon terrain cet oiseau.

J`ai pris des photos et j`ai jamais eu le courage de m`en defaire. (Je l`ai mis dans un gros ziplock dans le congelateur)

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rapace trouve mort chez moi :(   Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Icon_minitime23/10/2019, 07:14

C'est certain que la position n'est pas naturelle mais je reconnais néanmoins un Épervier en plumage adulte et il me semble voir quelques traits qui orientent vers l'Épervier brun; 1) Les tarses sont fins et délicats - 2) Les rectrices semblent sensiblement de même longueur (en tout cas, elles ne montrent pas d'étagement significatif mais si la queue était refermée la lecture serait plus précise) - 3) L'angle ne permet pas de voir le dessus de la tête, mais le brun qui s'affiche à la nuque est beaucoup plus compatible avec E. brun alors que E Cooper adulte affiche une nuque pâle

Tu pourrais aussi placer ce post dans la galerie «identification» pour avoir plus d'opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rapace trouve mort chez moi :(   Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Icon_minitime24/10/2019, 10:22

Je crois qu’il faut signaler aux autorités de la faune quand on trouve un rapace mort?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rapace trouve mort chez moi :(   Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Icon_minitime27/10/2019, 09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Birdlover
Oeuf




Date d'inscription : 29/08/2019

Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rapace trouve mort chez moi :(   Oiseau rapace trouve mort chez moi  :( Icon_minitime27/10/2019, 12:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau rapace trouve mort chez moi :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau à id - attention oiseau mort
» Oiseau mort aide identification Merci
» Oiseau rapace
» Rapace observé chez moi
» J'ai trouvé cet oiseau sur mon terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: