quelles sont ces femelles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime5/8/2019, 22:47

Je trouve particulièrement difficile l'identification des femelles canard, pouvez-vous m'aider s.v.p. La première photo, ce sont probablement des juvéniles (ils étaient 6) colvert?   Neuville 19 juillet 

quelles sont ces femelles? Dsc06110
? Neuville le 5 août
quelles sont ces femelles? Dsc06610
pourrait-il s'agir de canards pillet?  Neuville le 5 août
quelles sont ces femelles? Dsc06810
Revenir en haut Aller en bas
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime11/8/2019, 19:46

Est-ce que quelqu'un se risque à me proposer une réponse à mes interrogations? J'apprécierais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime13/8/2019, 09:14

Smile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ces femelles, lorsqu'elles ne sont pas accompagnées du mâle, demeurent souvent pour moi difficiles à identifier. Je dirais donc pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à cause du bandeau noir sur l’œil, qu'il ne devrait pas, selon moi, s'agir du canard pilet. Possiblement un canard noir.
Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & 2, à cause des 2 bandes blanches du miroir que l'on peut remarquer sur le canard à droite sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit fort probablement de colverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime14/8/2019, 07:48

Merci beaucoup René, je trouvais les deux bandes blanches larges et très rapprochées, ce qui me faisait douter pour le colvert. Voyons si quelqu'un d'autre se prononcera, j'avoue que ce n'est pas évident.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime14/8/2019, 09:10

Smile Un autre indice pour le Colvert est la couleur du bec et le jaune orange de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

quelles sont ces femelles? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont ces femelles?   quelles sont ces femelles? Icon_minitime14/8/2019, 09:22

Le bec vert olive indiqué habituellement un canard noir ou un Hybride.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont ces femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces espèces ?
» quelles sont ces espèces ???
» quelles sont ces 2 espèces?
» Quelles sont ces fleurs?
» Femelles.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: