Râle de Virginie (adultes et rejetons)

Aller en bas 
+8
Maripoum
MichelB
micchar
Renépel
Lorraine Pinard
Réjeanne Touzel
HISTORIQUE
Richard Prévost
12 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime1/8/2019, 18:20

Je me suis dit que c'était ma dernière visite au marais du Parc Lebel ce matin car pour tout dire, j'en ai ras le bol d'essayer de photographier ce qui refuse de se laisser voir... En scrutant ces joncs durant deux heures, j'y ai vu deux adultes et une flopée de rejetons (6-7) - J'ai fait 172 photos pour en retenir 5 et vous en montrer 4... C'est dire toute la difficulté de voir clairement ces espèces furtives du marais - Voici deux adultes et deux poussins:

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_13


Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_14


Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_15


Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime1/8/2019, 18:36

Que de persévérance pour nous offrir ces 4 bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime2/8/2019, 08:55

oui mais tu as super bien réussis bravo    thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime2/8/2019, 13:23

Merci de ta patience Richard, qui nous permet d'admirer ce si bel oiseau et ses rejetons adorables. thumright

Une rareté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime3/8/2019, 10:25

Magnifique, avec les rejetons, félicitations!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime3/8/2019, 11:59

Le résultat en valait la peine, de bien belles photos, bravo  salut
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime3/8/2019, 12:56

Merci de ces gentils commentaires Wink

J'en ai fait d'autres ce matin et je vous en propose deux de plus avant de mettre le couvercle sur ce chaudron...
Ces deux photos représentent ce que j'ai essayé de saisir dès le début, c.a.d,: Parent et poussin dans un même cadre - Par ailleurs, la Marouette avec ses poussins semble avoir migré vers un secteur du marais ou elle n'est plus visible et en fait, c'est elle que je cherchais ce matin.

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_18

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Rzele_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime3/8/2019, 17:47

Smile Super belles photos, Richard ! Merci de m'avoir fait découvrir ces petits très mignons  Adorable...  et si différents de ce à quoi je m'attendais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime3/8/2019, 18:25

Bravo! De bien belles photos Richard.  good
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime4/8/2019, 21:42

Richard, ta patience est du bonbon pour nos yeux ! Merci milles fois ! Un oiseau que je n’ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime5/8/2019, 13:32

Wow! vraiment des belles photos, merci de partager tes observation et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime5/8/2019, 22:53

superbes photos Richard, je n'ai pas eu la chance d'observer le râle encore, je l'entend mais il ne se montre pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime10/8/2019, 15:31

Ta patience s'est avérée fructueuse, quelles belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime10/8/2019, 19:14

Je n'en avais jamais vu; je te trouve chanceux d'avoir fait cette belle rencontre.
Merci de nous les montrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime13/8/2019, 14:39

oui elles sont superbes bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime13/8/2019, 17:47

Merci à vous, c'est très gentil et j'apprécie vos commentaires Wink
Il est vrai que j'ai deux marais pas trop loin de chez moi, le parc Lebel de Repentigny et le Ruisseau de feu à Charlemagne et j'ai vu des Râles à ces deux endroits cette année mais il reste que la chance et la patience doivent être au rendez-vous avec ces espèces furtives qui restent souvent bien cachés dans une mer de joncs et en général, on ne détecte leurs présences que par leurs cris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime19/8/2019, 13:40

Tu as obtenu  une super de récompense Richard, belles trouvailles et tes photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Râle de Virginie (adultes et rejetons) Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie (adultes et rejetons)   Râle de Virginie (adultes et rejetons) Icon_minitime19/8/2019, 13:44

Merci Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Râle de Virginie (adultes et rejetons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Râle de virginie,
» Râle de Virginie
» Râle de Virginie
» Rale de virginie
» Râle de Virginie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: