Colibri mère et fils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Colibri mère et fils ? Empty
MessageSujet: Colibri mère et fils ?   Colibri mère et fils ? Icon_minitime20/7/2019, 20:57

Aujourd’hui j’ai été témoin de quelque chose de totalement nouveau pour moi en plus de trente ans d’observation... il y a de nombreuses années que je mets un abreuvoir à Colibri et ma conjointe accroche des fleurs partout et en plante aussi dans les moindres recoins ! Donc je n’ai jamais vu un colibri en endurer un autre, ils se pourchassent sans relâche, tasse toé ti-pit c’est MES fleurs ou MON abreuvoir... cet après-midi il en est arrivé deux en même temps, ils se perchaient ensemble, butinaient ensemble, un faisait des aller-retour entre les fleurs et l’autre oiseau ( ils étaient dans un gros plant de gloires du matin) l’un semblait vouloir montrer à l’autre comment faire...ironie du sort j’étais dans ma piscine sans mes lunettes !!! Donc j’ai observé comme j’ai pu et je suis certain qu’aucun des deux n’étaient un mâle... ils sont revenus un peu plus tard et j’ai réussi à prendre quelques photos mais bien sûr elles sont comme d’habitude ben ordinaires... notez toutefois que sur une des photos on vois clairement la gorge d’un des oiseaux « picotées » de petites taches ronde ce qui d’après mon guide indique un mâle juvénile... je suis donc pas mal certain qu’il s’agissaient d’une mère et son jeune fils ! Notez aussi qu’un colibri qui « plonge » dans une gloire du matin c’est quelque chose à voir ! On dirait que la fleur va avaler l’oiseau! Ciao !
Colibri mère et fils ? Cb4be310
Colibri mère et fils ? 1c553310
Colibri mère et fils ? 5aa15c10
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Colibri mère et fils ? Empty
MessageSujet: Re: Colibri mère et fils ?   Colibri mère et fils ? Icon_minitime21/7/2019, 00:13

Belle observation, j'adore tellement observer ces petites créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Colibri mère et fils ? Empty
MessageSujet: Re: Colibri mère et fils ?   Colibri mère et fils ? Icon_minitime21/7/2019, 08:09

Smile Observation très intéressante ! La dernière photo illustre bien tes derniers propos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Colibri mère et fils ? Empty
MessageSujet: Re: Colibri mère et fils ?   Colibri mère et fils ? Icon_minitime21/7/2019, 11:14

wow la dernière photo j'adore    thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Colibri mère et fils ? Empty
MessageSujet: Re: Colibri mère et fils ?   Colibri mère et fils ? Icon_minitime21/7/2019, 12:29

Des observations intéressantes.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Colibri mère et fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ma mère m'appelle...
» Le courage d’une mère...
» Le regard d`une mere !!
» Mère protectrice!
» Mère Colvert écrasée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: