Petit Pingouin

Aller en bas 
+2
Richard Prévost
Claude
6 participants
AuteurMessage
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 09:01

Petit Pingouin <a href=Petit Pingouin 48261948982_dff23ecf96_cPetit pingouin / Razorbill by Claude Genest, sur Flickr" />

Petit Pingouin <a href=Petit Pingouin 48261948817_73854a3d85_cPetit îngouin / Razorbill by Claude Genest, sur Flickr" />

Petit Pingouin <a href=Petit Pingouin 48261877226_61b196ec20_cPetit îngouin / Razorbill by Claude Genest, sur Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 11:28

Superbes photos Claude d'oiseaux qu'on ne voit vraiment pas souvent. Je sais qu'il y a des colonies dans l'estuaire du St-Laurent et peut-être même pas si loin de Québec... Peut-on savoir ou tu as réalisé ces magnifiques images? - En tout cas, bravo pour la prise de vue thumright
(il semble que les jeunes de l'espèce se jettent à l'eau pour suivre les adultes à la nage avant même de savoir voler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 12:28

Une superbe série. Bravo! wow
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Wouah   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 12:47

Bonjour Claude, 

vraiment rare de voir des photos de ce petit Pingouin!
Bravo et est-ce à Québec??

Merci et gros bravo très jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 13:52

Très belle photos , Claude!

Ça me fait étrange de les voir dans la verdure car ceux que j'ai vus étaient dans les rochers de l'Île Bonaventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 20:29

Merci à tous. Pour répondre adéquatement aux questions de Martinelolo et Richard, voici les faits.
J'ai fait à la mi-juin une mini-croisière avec la Famille Lachance au départ de Berthier sur Mer à environ 30 minutes de Québec près de Montmagny. La durée totale est de 3h30 mais le hic rendu sur place on ne reste que 20 minutes et le bateau reste à environ 100 pieds des rochers, oui on en voit mais c'est décevant car trop loin pour faire de vrais belle photos.

Ces photos ont été prises le 7 juillet , à l'Île aux Perroquets, à 5 km au large de Longue Pointe de Mingan sur la CÔte-Nord à 800 km de Québec.Il faut pendre un bateau pour aller sur l'Île, il y a 2 pourvoyeurs j'ai pris la famille Loiselle qui offre un excellent service et camping directement sur la plage et il y aussi la famille Vibert.

Il faut prévoir des vêtements chauds et la température change beaucoup entre la terre ferme et le golfe St-Laurent, les vents sont très forts aussi.

J'ai adoré mon expérience et vous recommande fortement ce voyage photo pour les macareux moine et petit pingouin. Il y a d'autres espèces et des phoques. Parfois il y a des baleines.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime14/7/2019, 20:30

Merci à tous. Pour répondre adéquatement aux questions de Martinelolo et Richard, voici les faits.
J'ai fait à la mi-juin une mini-croisière avec la Famille Lachance au départ de Berthier sur Mer à environ 30 minutes de Québec près de Montmagny. La durée totale est de 3h30 mais le hic rendu sur place on ne reste que 20 minutes et le bateau reste à environ 100 pieds des rochers, oui on en voit mais c'est décevant car trop loin pour faire de vrais belle photos.

Ces photos ont été prises le 7 juillet , à l'Île aux Perroquets, à 5 km au large de Longue Pointe de Mingan sur la CÔte-Nord à 800 km de Québec.Il faut pendre un bateau pour aller sur l'Île, il y a 2 pourvoyeurs j'ai pris la famille Loiselle qui offre un excellent service et camping directement sur la plage et il y aussi la famille Vibert.

Il faut prévoir des vêtements chauds et la température change beaucoup entre la terre ferme et le golfe St-Laurent, les vents sont très forts aussi.

J'ai adoré mon expérience et vous recommande fortement ce voyage photo pour les macareux moine et petit pingouin. Il y a d'autres espèces et des phoques. Parfois il y a des baleines.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Merci   Petit Pingouin Icon_minitime15/7/2019, 08:00

Super un gros merci Claude pour ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Petit Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Petit Pingouin   Petit Pingouin Icon_minitime16/7/2019, 09:42

oui je savais bien que c'était ici sur la côte-nord  surtout à Mingan   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Pingouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pingouin
» Petit Pingouin
» Petit pingouin
» Petit pingouin
» Petit pingouin (Croisière, Berthier sur mer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: