Maubèche des champs

Aller en bas 
+4
Épervière
Richard Prévost
Réjeanne Touzel
Éric P.
8 participants
AuteurMessage
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime26/6/2019, 21:05

En revenant d'une tentative (sans succès car le cultivateur a fauché son champ) de voir un couple de pie-grièche migratrices, j'ai aperçu un couple de maubèches des champs perché sur fil électrique. C'est une première pour moi.

Maubèche des champs Img_5110

Maubèche des champs Img_5112

Maubèche des champs Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime26/6/2019, 21:40

belle série   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime27/6/2019, 06:11

WOW! - C'est une observation très peu commune d'une espèce qui est en très forte diminution et pour ma part, je ne l'ai jamais vue et j'aurais été plus que heureux de faire cette photo - Tu peux te considérer très chanceux! - Bravo  bravo 

Voir ce renvoi:
Layout 1 - quebecoiseaux_ete_2015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime27/6/2019, 07:36

Merci Réjeanne et Richard. C'est certainement un "lifer" mais je n'ai pas pu voir le couple de pie-grièches migratrices qui étaient non-loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime27/6/2019, 09:51

Il y a pas mal d'info qui a circulé sur cette Pie-grièche sur Ornitho-QC Éric...  C'était un individu bagué qui a été identifié. Né en captivité en 2017 et relaché en juillet 2017 à Carden (Ont) - Apparemment, cette Pie-grièche migratrice fait partie des 128 relachés en 2017 - L'info venant de la biologiste responsable du rétablissement de l'espèce pour l'Est Hazel Wheeler - Avant celà; Une observation avait était faite en 2010 en Ontario et c'était encore un individu né en captivité et relaché... La population «migratrice» est pratiquement disparue de l'Est du pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime27/6/2019, 19:40

Bravo et Merci car je n'en ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime27/6/2019, 20:25

Bravo et merci du partage, une première pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime28/6/2019, 10:14

Merci Épervière et Denis. Richard, cet oiseau est tellement rarissime mais quelques uns de mes collègue du COO en ont aperçu 2 en même temps. Il y en avait une qui n'était pas baguée.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime29/6/2019, 11:59

Smile Très belle première, Éric ! Du jamais vu pour moi. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime2/7/2019, 09:14

Merci René
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime2/7/2019, 11:56

Superbes captures, Éric.  wow
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime3/7/2019, 09:12

Merci Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Maubèche des champs Empty
MessageSujet: Re: Maubèche des champs   Maubèche des champs Icon_minitime11/7/2019, 14:44

Magnifique Éric! J’en ai déjà vu une fois sur le chemin Industriel à Gatineau il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maubèche des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: