Colibri dans les fleurs de pommier, femelle

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
Geneviève
6 participants
AuteurMessage
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:02

Les arbres en fleur attirent plusieurs oiseaux, dont le colibri

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:14

On appelle ça un Colibri fleuri!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:38

Wow ! Magnifique ! J’ai eût des colibris quotidiennement pendant 3 semaines et depuis 10 jours... néant...
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 19:25

Très  très belle Composition .
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:32

Hahaha!  Merci Lorraine!

Manque de fleurs?  Il y a des abreuvoirs à colibri chez toi ?  Au moins un...  Merci Michel!

Merci beaucoup Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:00

Ho boy ! Geneviève tu ne connais pas ma blonde ! Des fleurs ? On ne sait plus où les mettre!!! (Jardinières)Plus un abreuvoir dont je renouvelle le liquide chaque semaine...
[url=https://servimg.com/view/20015725/120]Colibri dans les fleurs de pommier, femelle C1066310
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:45

MichelB a écrit:

Ho boy ! Geneviève tu ne connais pas ma blonde ! Des fleurs ? On ne sait plus où les mettre!!! (Jardinières)Plus un abreuvoir dont je renouvelle le liquide chaque semaine...


Ahahaha!  Ok pour les fleurs.

Tu sais Michel, à cette période de l'année, le nectar que nous préparons pour les colibris doit être changer aux deux ou trois jours.

Et si l'abreuvoir est placé au soleil, s'il y reste longtemps, il doit être remplacé tous les jours.

La chaleur fait fermenter le nectar et c'est très nuisible pour les colibris.

Donc c'est ce que je fais.  Je remplis peu les abreuvoirs et je change le liquide fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:49

wow magnifique bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41

Merci Réjeanne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
FrancineD
Oeuf

FrancineD


Date d'inscription : 13/05/2020

Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Empty
MessageSujet: Re: Colibri dans les fleurs de pommier, femelle   Colibri dans les fleurs de pommier, femelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:15

Moi la semaine passée j,ai vue un colibri dans ma plante vermillionnaire deux soirs, et depuis non peut être vient il le matin, chose pareil avec mon oriole il est venu durant 1 semaine apres rien, pourtant je change mon liquide au deux jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Colibri dans les fleurs de pommier, femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: