Le Québec en septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Le Québec en septembre Empty
MessageSujet: Le Québec en septembre   Le Québec en septembre Icon_minitime29/5/2019, 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les ans je fais un petit tour au Québec que je commence à bien connaître grâce à quelques amis qui me font partager leurs spots préférés.
Ceci-dit, je viens toujours au printemps ou début d'été mais cette année je pense venir en septembre.
J'aurais souhaité savoir si pour ce qui est de voir les petits oiseaux c'était encore une bonne époque ?
Le Québec est toujours plaisant à visiter mais avec des oiseaux c'est carrément super.
J'aimerais bien compléter ma collection et comme vous pouvez le constater j'ai déjà une jolie base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Le Québec en septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en septembre   Le Québec en septembre Icon_minitime6/6/2019, 16:19

Bonjour François,

En septembre, les passereaux sont toujours parmi nous, mais leur plumage est généralement plus discret et ils ont un comportement très furtif. Il faut ouvrir l'oeil! Wink La majorité sont en déplacement puisque la migration a commencé. Mais jusqu'à la mi-octobre, il y a beaucoup de belles observations à faire.

Si vous n'avez pas encore exploré le Bas St-Laurent, une visite saura vous charmer. Nos paysages sont magnifiques et ont fait souvent de belles découvertes ornithologiques le long du littoral à l'automne. Si vous passez par là et que vous avez besoin d'une liste d'endroits à découvrir, faites-moi signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Le Québec en septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en septembre   Le Québec en septembre Icon_minitime8/6/2019, 13:11

Bonjour à toutes et à tous,

Finalement j'ai réussi à trouver un créneau pour venir maintenant ou presque. Je serais au Québec du 16 au 25 inclus. J'ai un hôtel réservé à Neuville pour mes deux premières nuits car je tiens à refaire une visite au Marais Léon Provancher. Ensuite je pense me rendre quelques jours vers Saguenay/Lac St Jean. Je suis preneur de tous conseils pour les spots incontournables, les bons plans logement si vous en connaissez, une rencontre éventuelle si vous le souhaitez etc.
J'ai déjà une belle collection d'oiseaux du Québec mais certains me manquent et j'aimerais beaucoup les ajouter à ma collection. Entre-autres le canard branchu et le merle bleu, deux beautés qui ne se trouvent pas chez nous.
A charge de revanche pour ceux qui souhaiteraient un jour venir visiter nos Pyrénées.
Amicalement.
François
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu fin septembre à Québec....
» CONCOURS PHOTO : LISTE DES THÈMES - SEPTEMBRE 2015 À SEPTEMBRE 2016 !!!
» Pont de Québec
» L'orage du 25 mai à Québec
» Les vues de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: