engoulevent bois-pourri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime20/5/2019, 23:28

un lifer pour moi et je pense surement une première au jardin botanique cet après-midi, mais bien haut....

engoulevent bois-pourri 005_9610
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime21/5/2019, 18:02

Wow!  Bravo Jean-Pierre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime22/5/2019, 08:56

Smile Bravo pour ce lifer, Jean-Pierre ! thumleft C'est un oiseau que j'ai découvert, il y a plus de 60 ans. Il chantait la plupart des soirs d'été, à la colonie de vacances, juché sur le toit d'un tout petit dortoir de 4 lits. On pouvait sortir du dortoir et l'éclairer avec une lampe de poche, sans que cela ne le dérange.
Quel beau souvenir de ce chant remarquable maintes fois répété: «Bois-pourri, bois-pourri, bois-pourri ...» Je me rappelle qu'on s'amusait à compter le nombre de répétitions entre ce qui nous semblait être un arrêt pour reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime22/5/2019, 16:36

Oui René, les colonies de vacances, j'ai connu ça également dans ma tendre jeunesse en France, que de souvenirs aussi mais avec d'autres oiseaux et paysages...
merci pour les commentaires et visites..
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime22/5/2019, 16:55

Oui, un bel oiseau, que l'on ne voit pas souvent, hélas! Bon observateur pour l'avoir aperçu à travers ces branches.  good
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime22/5/2019, 19:31

Un oiseau que l'on vois malheureusement de moins en moins. 
Belle prise Twinview.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime22/5/2019, 20:06

Une magnifique trouvaille! Bravo, il faut avoir l’oeil. Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste? Son chant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engoulevent bois-pourri Empty
MessageSujet: Re: engoulevent bois-pourri   engoulevent bois-pourri Icon_minitime23/5/2019, 13:38

Simon Audy a écrit:
Une magnifique trouvaille! Bravo, il faut avoir l’oeil. Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste? Son chant?

je ne l'aurais jamais vu si haut et par ce vent si ce n’était d'un ornithologue qui m'a mentionné sa présence et l'endroit approximatif. il dormait je pense.

merci pour les commentaires, un oiseau surprenant que je pensais beaucoup plus gros lol
Revenir en haut Aller en bas
 
engoulevent bois-pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: