Renard et sa proie

Aller en bas 
+2
MichelB
HISTORIQUE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 11:16

Hier, une balade au jardin botanique (très tranquille de ce temps-ci), j'admirais ces beaux tarins et roselins à une mangeoire encombrée de bien gros blocs de glaces à sa base sur lesquels 3 ou 4 écureuils se régalaient de graines. 
Lorsqu'un bruit strident s'est fait entendre j'ai baissé les yeux, venu de nulle part le renard faisait une victime à 4 pieds de moi, la mort a pris à peine une seconde et il est parti dévorer sa proie proche de son terrier....
 je vous épargnerais les photos du repas mais voici celle prise à sur le vif....

Renard et sa proie 005_4210
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 11:36

Bonjour Twinview, est-ce que c'était près de la Maison Japonaise ? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 12:51

HISTORIQUE a écrit:
Bonjour Twinview, est-ce que c'était près de la Maison Japonaise ? .

sur le chemin le long de Pie IX avant de rejoindre Rosemont

Renard et sa proie Map10
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 12:52

Très belle photo ! Quel bel animal !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 13:05

Je sais que cela fait partie de la vie sauvage mais malgré tout, et malgré mon âge aussi, je suis toujours mal à l'aise devant des scènes de prédation... J'essaye de rationaliser ce sentiment (avec plus ou moins de succès) en me disant que dans le monde animal celui qui tue le fait uniquement pour se nourrir et pas par plaisir... Ceci dit; Ta photo est excellente thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 15:44

Bravo pour cette belle photo qui a du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime2/3/2019, 18:40

belle photo et bel animal que le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime3/3/2019, 09:29

Smile Belle photo ! Le bruit strident fut-il causé par un écureuil ?  scratch Je sais que le lapin ... ou le lièvre blessé crie très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime3/3/2019, 23:39

Renépel a écrit:
Smile Belle photo ! Le bruit strident fut-il causé par un écureuil ?  scratch  Je sais que le lapin ... ou le lièvre blessé crie très fort.

En effet, mais cela a été très rapide, une demi seconde et il avait les vertèbres brisées, c'est pas mal moins déchirant que les cris de certains oiseaux sous les griffes d'un rapace.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Renard et sa proie Empty
MessageSujet: Re: Renard et sa proie   Renard et sa proie Icon_minitime4/3/2019, 07:35

twinview a écrit:


En effet, mais cela a été très rapide, une demi seconde et il avait les vertèbres brisées, c'est pas mal moins déchirant que les cris de certains oiseaux sous les griffes d'un rapace.
 
Smile Merci Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
 
Renard et sa proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard avec sa proie!
» Renard et sa proie - nature sauvage
» oiseau de proie
» Épervier et sa proie
» Oiseau de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: