Buse ;a queue rousse en vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Buse ;a queue rousse en vol Empty
MessageSujet: Buse ;a queue rousse en vol   Buse ;a queue rousse en vol Icon_minitime28/2/2019, 18:00

Ce matin, j'ai aperçu cette Buse perchée sur un lampadaire de l'autoroute 640 à Charlemagne.  Comme ces lampadaires sont très  hauts  je ne la voyait que de dos et pas très bien alors j'ai cru un moment que ce pourrait être une Buse pattue que je cherche depuis le début de l'hiver... Hé  ben non... Encore une Buse à queue rousse! -  C'est mon «karma» je crois scratch


NB. Ma caméra était réglée pour une prise de vue stationnaire et pas pour un oiseau en vol alors il y a un léger flou de bougé dans ces trois photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Buse ;a queue rousse en vol Empty
MessageSujet: Re: Buse ;a queue rousse en vol   Buse ;a queue rousse en vol Icon_minitime28/2/2019, 20:19

Bravo Richard, belle opportunité à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Buse ;a queue rousse en vol Empty
MessageSujet: Re: Buse ;a queue rousse en vol   Buse ;a queue rousse en vol Icon_minitime1/3/2019, 13:02

Claude a écrit:
Bravo Richard, belle opportunité à saisir.

Merci Claude et oui tu as raison... Je préfère tout de même ces trois photos imparfaites à une autre (parfaite) d'une Buse perchée sur un lampadaire d'autoroute qui n'est pas un perchoir naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Buse ;a queue rousse en vol Empty
MessageSujet: Re: Buse ;a queue rousse en vol   Buse ;a queue rousse en vol Icon_minitime2/3/2019, 12:40

Je trouve cette série très intéressante, les trois photos se complètent bien en nous montrant les trois phases principales du vol: ailes basses où on voit à la fois le dessus et le dessous des ailes, ailes horizontales où on voit très bien la queue, ailes hautes où on voit encore le dessus et dessous des ailes en plus de l’abdomen... ma foi elles SONT parfaites ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buse ;a queue rousse en vol Empty
MessageSujet: Re: Buse ;a queue rousse en vol   Buse ;a queue rousse en vol Icon_minitime2/3/2019, 12:56

Comme mentionné par MichelB j'aime ce genre de clichés qui complètent les infos trouvées dans les bouquins. bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Buse ;a queue rousse en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buse à queue rousse ...
» Buse à queue rousse
» Buse à queue rousse
» Buse à queue rousse
» Buse à queue rousse en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: