Jardin botanique ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime15/1/2019, 15:20

pas mal d'action ce matin au jardin,et particulièrement le troglodyte des forets et 5 bruants à gorges blanches et bien entendu un nombre toujours important de merles d'amerique, étourneaux et autres roselins familiers...

Jardin botanique ce matin Dsc_3210

Jardin botanique ce matin Dsc_3310
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime15/1/2019, 20:37

Surprenant de voir que le petit Troglo se traine encore la patte par chez nous à la mi janvier... La diversité de la flore et des habitats au JBM y est sans doute pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime15/1/2019, 22:49

Génial, le troglodyte! Il y en a quelques-uns aussi à Laval qui sont restés cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime16/1/2019, 06:49

Smile Deux belles photos, Jean-Pierre ! .... & 2 raretés hivernales !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime16/1/2019, 10:46

D'après ce site, la date d'observation la plus tardive pour ce troglo a été un 26 janvier 1981 à Shawbridge - Pour le moment, ils ne battent pas le record, mais on s'en approche...
(servez-vous du menu «édition» pour rechercher l'espèce dans la page qui est très longue idée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Invité
Invité




Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime17/1/2019, 12:36

Richard Prévost a écrit:
D'après ce site, la date d'observation la plus tardive pour ce troglo a été un 26 janvier 1981 à Shawbridge - Pour le moment, ils ne battent pas le record, mais on s'en approche...
(servez-vous du menu «édition» pour rechercher l'espèce dans la page qui est très longue idée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'en ai jamais vu en février, mais comme je vais au jardin au moins une fois par semaine je vais suivre cela de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime17/1/2019, 12:37

Merci bien pour les visites et commentaires, j'adore les troglos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime17/1/2019, 13:23

belles rencontres, moi bien que j'en ai chez moi l'été ils se sont tous poussés à ce temps-ci.  Je les comprends puisqu'il fait beaucoup plus froid ici qu'à Montréal.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Jardin botanique ce matin Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique ce matin   Jardin botanique ce matin Icon_minitime17/1/2019, 20:24

Adorables petits oiseaux; merci Twinview! Smile
Le Jardin botanique regorge de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin botanique ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Matin de Nouveau Au Jardin Botatique 27 Mai .
» Au Jardin Botanique Ce Matin avec des Amis.
» Ce Matin 31 août au Jardin Botanique .
» Pic flamboyant dans mon jardin ce matin
» Essai Au Jardin Botanique . Ce Matin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: