aide pour effets photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Embryon

Alain


Date d'inscription : 04/01/2019

aide pour effets photos Empty
MessageSujet: aide pour effets photos   aide pour effets photos Icon_minitime6/1/2019, 16:15

bonjour Very Happy

je suis débutant en photographie et j'aimerais savois comment faire pour que les ailes du canard sois pas flou comme cela  Neutral

j'aurais aimé voir les ailes au complet pas comme sur la photo du canard en plein vole,j'espere je m'explique bien  Question



aide pour effets photos Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

aide pour effets photos Empty
MessageSujet: Re: aide pour effets photos   aide pour effets photos Icon_minitime6/1/2019, 16:42

Il te faudrait peut-être choisir le mode TV ou Sport si ta caméra 
En est dotée.Mais la vitesse dépend aussi de l'éclairage ambiant .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Embryon

Alain


Date d'inscription : 04/01/2019

aide pour effets photos Empty
MessageSujet: Re: aide pour effets photos   aide pour effets photos Icon_minitime6/1/2019, 17:05

pourtant j'étais en mode sport,mais peut être ces a cause du zoom  Question

merci de ton aide Historique  salut
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

aide pour effets photos Empty
MessageSujet: Re: aide pour effets photos   aide pour effets photos Icon_minitime19/1/2019, 22:18

Est-ce que la photo en rafale pourrait être une solution dans les photographies en mouvements ?

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil ( bridge ) avec un gros zoom et qui me permet aussi le 4K, je vais faire des tests ! Même si je suis un mauvais photographe et je vous dirai mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

aide pour effets photos Empty
MessageSujet: Re: aide pour effets photos   aide pour effets photos Icon_minitime11/5/2019, 10:58

Bonjour,
Je ne suis pas un as en photo mais j'ai un peu d'expérience.
Tout d'abord, si tu acceptes les critiques, ta photo est floue de la tête au pied si j'ose dire.
Il ne faut pas confondre le flou de mouvement (dynamique) et le flou de mise au point (manque de netteté). Ta photo n'est pas nette.
En plus tu as un sujet qui n'est pas facile car les canards volent vite (sales bêtes).
Je ne sais pas de quel matériel tu disposes mais comme Bake, pour ce genre de photo la rafale est la bonne solution. Ça plus une vitesse assez élevée, quitte à grimper dans les isos. Reste à savoir si ta caméra possède ce mode rafale et un autofocus capable de suivre le mouvement.
Je te joins une photo a peu près nette, où les ailes sont en mouvement, a ne pas confondre avec floues.
aide pour effets photos A50a1610
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour effets photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide s.v.p. 3 photos pour le même oiseau
» Aide pour un même oiseau (quelques photos à Montréal)
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
» photos aide svp
» Aide pour ID SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: