2 individus à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime9/12/2018, 19:52

1 et 2 ? (C'est le même individu)

2 individus à identifier Parc_n35

2 individus à identifier Parc_n34



3-?

2 individus à identifier Mont-g10
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime11/12/2018, 11:30

Denis, je me suis permis de modifier quelque peu tes deux premières photos pour voir certains détails qui pourraient aider à identifier ces deux rapaces.

Pour la 1ère: Le motif de la queue avec ses barres sombres assez larges et une barre terminale plus large pourrait correspondre autant à la Petite buse juvénile que la Buse à épaulettes juvénile mais comme cette queue me semble relativement longue pour une Buse,  j'irais plus vers la Buse à épaulette qui présente une silhouette plus longue qui ressemble un peu à un Épervier.  Également, les nombreuses taches blanches au dos sont communes pour cette Buse et font partie de son plumage -  Reste à savoir si le signalement d'une Buse à épaulette est plausible en cette période de l'année... Je ne sais pas, mais je sais que la présence d'une Petite buse en décembre serait très improbable.

2 individus à identifier Parc_n11

Pour la 2e: Je remarque un motif très serré des bandes de la queue qui correspond très bien à la Buse à queue rousse juvénile et également, la couverture des primaires beaucoup plus pâle que l'autre moitié de l'aile est bien visible sur cette photo et est caractéristique de la juvénile à queue rousse

2 individus à identifier Parc_n12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime13/12/2018, 19:55

Tel que mentionné au début, les photos 1 et 2 est du même individu.
Je l'ai ai prises à quelques secondes d'intervalle.

Pour la 3ème, il pourrait s'agir d'un Jaseur?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime13/12/2018, 21:38

Désolé; Je n'avais pas saisi que les deux photos avaient été faites presque en même temps, alors, il s'en suit que la 1ère Buse est une Queue rousse car je suis très certain que la 2e photo montre une Buse à queue rousse juvénile. Les bandes étroites de la queue et la couverture des primaires plus pâle ne laissent aucun doute - Il faut dire que sur la 1ère le grand nombre de branches ne permet pas une bonne vue de la queue qui est la clef de l'identité de cette buse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
EDC
Oiseau




Date d'inscription : 21/04/2014

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime14/12/2018, 03:02

Bonjour

Pour la 3ième photographie,
Je dirais que c'est un Durbec des sapins.

Salut
a+
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

2 individus à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 individus à identifier   2 individus à identifier Icon_minitime14/12/2018, 06:07

Merci Richard!!!
Merci EDC!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 individus à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 individus à identifier
» 3 individus à identifier
» 4 individus à identifier
» 2 individus à identifier - 3
» 3 individus à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: