colvert et épervier de Cooper?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

colvert et épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: colvert et épervier de Cooper?   colvert et épervier de Cooper? Icon_minitime17/10/2018, 21:15

Alors que plusieurs petits oiseaux fréquentaient les mangeoires derrière chez-moi, un visiteur inhabituel s'est posé sur la rampe de la 
terrasse. Est-ce bien un épervier de Cooper juvénile? (en octobre à Québec)

colvert et épervier de Cooper? Dsc01811
ce très gros canard est-il un colvert (vraiment plus gros que tous ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant)

colvert et épervier de Cooper? Dsc00712
colvert et épervier de Cooper? Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

colvert et épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: colvert et épervier de Cooper?   colvert et épervier de Cooper? Icon_minitime17/10/2018, 22:19

Pour le 1er, c'est en effet un E.Cooper juvénile alors que le Canard me semble être un hybride de Colvert et de je ne sais trop quoi... Canard noir ou Canard brun possiblement (???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

colvert et épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: colvert et épervier de Cooper?   colvert et épervier de Cooper? Icon_minitime18/10/2018, 13:23

merci Richard, peut-être que quelqu'un sera en mesure de préciser l'hybridation du colvert
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

colvert et épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: colvert et épervier de Cooper?   colvert et épervier de Cooper? Icon_minitime19/10/2018, 03:47

Je vois une race domestique chez ce canard, remarquable à son profil "obèse" typique. Il a peut-être hybridé récemment avec un sauvage mais à la base je vois du domestique. Je n'identifie normalement pas les canards non typiques à cause de leur nombre en milieu urbain. C'est un peu comme si j'essayais d'identifier les races des chiens errants dans la rue. Chose bien compliquée!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francine Alain
Embryon




Date d'inscription : 21/03/2018

colvert et épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: colvert et épervier de Cooper?   colvert et épervier de Cooper? Icon_minitime20/10/2018, 13:37

merci Marcelo, c'est le reflet légèrement verdâtre sur la tête qui me faisait penser au colvert mais ça fait bien du sens pour le canard domestique, au domaine Maizeret, les canards se promènent à travers les personnes, on pourrait presque les flatter...
Revenir en haut Aller en bas
 
colvert et épervier de Cooper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: