Pinson mandarins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy020
Oeuf




Date d'inscription : 13/09/2018

Pinson mandarins Empty
MessageSujet: Pinson mandarins   Pinson mandarins Icon_minitime13/9/2018, 14:04

Bonjour, je fais l'elevage de pinsons madarin. Mais j'aimerais savoir jusqu'a combien de porter la femelle peux-t-elle donner? Jai 4 bebe en parfaite sante, donc je suis aveuille de savoir leur sexe mais la la maman a pondu 7 oeufs encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson mandarins Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarins   Pinson mandarins Icon_minitime14/9/2018, 09:44

Bonjour,

Les mandarins, si ils ne sont pas contrôlés, n'arrêterons jamais de se reproduire. La femelle peut pondre jusqu'à l'épuisement. Dans la nature, ils sont des proies très convoités et ils vivent rarement plus de 2-3 ans, alors ils se reproduisent énormément instinctivement en réponse à cette réalité. 
Dans nos maisons, les mandarins peuvent vivre jusqu'à 7-8 ans sans problème, mais leur urgence de se reproduire est bien ancré dans leur gène. Il faut donc modérer leurs ardeurs si on ne veut pas les mener à l'épuisement.

Je te conseille de ne pas dépasser 3 couvées par année. Ils peuvent avoir effectivement jusqu'à 7-8 jeunes par couvées. Ce n'est pas une mince affaire de toute façon de trouver des foyer à autant de bébés quand vient le sevrage, et les animaleries sont bondés de mandarins et souvent refusent de les prendre (et ne donne généralement pas d'argent en échange). C'est bien beau de faire des bébés, mais encore faut-il s'assurer de placer nos rejetons, et c'est là toute l'éthique de l'élevage responsable. 

Enlever les nids aide à les contrôler, mais ils continueront probablement à pondre dans les mangeoires ou par terre. L'idéal, c'est de séparer les mâles des femelles entre les couvées, là ils se reposeront beaucoup mieux.  Wink À moins de n'avoir qu'un seul couple, car un mandarin isolé de son groupe est un mandarin anxieux et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ti-poulet
Oeuf




Date d'inscription : 19/10/2018

Pinson mandarins Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarins   Pinson mandarins Icon_minitime19/10/2018, 21:00

Pas évident je trouve de les séparer moi non plus je ne veux pas en faire l'élevage on ma dit que ds une volière aucun problème davoir les parents et les bébés ensemble donc ben ai acheter une mais la je vous lis et je suis très très déçue....ils seraient 4 un des bébés a tombé du nid donc est mort....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinson mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des diamants mandarins à Val-d'Or?!
» Cannetons Mandarins au 1er vol...
» Oeufs Diamants Mandarins
» Diamants Mandarins a donner!
» pinson sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: