C’est bien un faucon émerillon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

C’est bien un faucon émerillon? Empty
MessageSujet: C’est bien un faucon émerillon?   C’est bien un faucon émerillon? Icon_minitime28/8/2018, 18:36

Je confonds souvent avec la faucon pèlerin...

C’est bien un faucon émerillon? 81a64410
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

C’est bien un faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: C’est bien un faucon émerillon?   C’est bien un faucon émerillon? Icon_minitime29/8/2018, 05:38

Je comprend ton hésitation face à cette photo qui malheureusement est floue et peut facilement induire en erreur, mais je crois voir quand même quelques détails plus ou moins fiables qui dirigent  vers le Faucon émerillon... D'abord la gorge blanche qui est plus compatible avec l'Émerillon alors que le FAP juvénile affiche toujours une gorge brune. Malgré que je n'ai pas pu éclaircir la queue, elle semble dépasser nettement la longueur de l'aile (la queue semble s'afficher en deux étages avec l'extrémité des primaires au dessus et les rectrices qui dépassent en dessous) alors que pour le FAP, les deux se rejoignent quasiment. Également, je crois voir sous la queue des bandes sombres et larges compatibles avec l'Émerillon mais ce point est très limite et très flou... Donc, je pense que c'est un Faucon émerillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

C’est bien un faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: C’est bien un faucon émerillon?   C’est bien un faucon émerillon? Icon_minitime29/8/2018, 07:08

Merci Richard, c’est ce que je pensais aussi. J’airais dû ajouter que je l’ai vu sur une île, au beau milieu d’un lac, ce qui n’est guère l’habitat de choix du faucon pèlerin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

C’est bien un faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: C’est bien un faucon émerillon?   C’est bien un faucon émerillon? Icon_minitime29/8/2018, 09:23

Sur ce point Simon, les jeunes FAP viennent de quitter leurs sites de naissance et commencent leur errance, alors, on peut les trouver n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

C’est bien un faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: C’est bien un faucon émerillon?   C’est bien un faucon émerillon? Icon_minitime29/8/2018, 10:55

Richard Prévost a écrit:
Sur ce point Simon, les jeunes FAP viennent de quitter leurs sites de naissance et commencent leur errance, alors, on peut les trouver n'importe ou...

Ah d’accord. Merci encore Richard! salut
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est bien un faucon émerillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce bien mon Faucon émerillon
» est-ce bien un faucon emerillon?
» est ce bien un faucon émérillon si oui un lifer
» Faucon émerillon ...
» Faucon émerillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: