Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aredbull
Oeuf

Aredbull


Date d'inscription : 11/05/2014

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime10/6/2018, 17:15

Allo à tous, les Quiscales bronzés se sont fait un nid dans les haies d'un voisin et sans arrêt elles viennent déposer leurs fientes sur le trottoir de ma piscine, sur environ 10 pieds de longueur.  Elle ne viennent pas déféquer sur le trottoir mais bien les déposer avec leur becs.
C'est un comportement dont j'ignore le but est-ce pour attirer les insectes mais j'aimerais avoir une solution pour régler le problème car elles peuvent déposer plusieurs dizaines de fiente par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime10/6/2018, 20:27

Je suis curieuse de voir ce que les experts en pensent, ce que je ne suis pas. 
J'ai lu (mais je ne sais pas ou) que les oiseaux qui ont des petits vont déposer les fientes dans ou autour de l'eau pour que le nid n'en soit pas rempli?
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime10/6/2018, 21:08

Et, je me dis que si c'est la raison de leur comportement, aussitôt que les petits seront hors du nid, t'auras plus de problèmes! idée
Revenir en haut Aller en bas
Aredbull
Oeuf

Aredbull


Date d'inscription : 11/05/2014

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime10/6/2018, 21:17

Merci beaucoup Louise, je suis juste curieux de savoir que plutôt que de jeter les fientes hors du nid elles les disposent en ligne et toujours au même endroit sur le trottoir de la piscine alors qu'elles pourraient tout simplement les jeter n'importe ou.  Il doit donc y avoir une raison précise. Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime11/6/2018, 07:39

Je pense que l'importance est de les jeter LOIN du nid et près d'un cours d'eau (piscine)  Ils ont dû prendre l'habitude de les déposer à cet endroit, sans plus. 
J'ai aussi hâte que les experts se prononcent.
Revenir en haut Aller en bas
Aredbull
Oeuf

Aredbull


Date d'inscription : 11/05/2014

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime11/6/2018, 14:04

merci pour ton commentaire Épervière bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Empty
MessageSujet: Re: Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés   Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés Icon_minitime13/6/2018, 13:33

Les oiseaux se débarrassent des sacs fécaux loin de leur nid pour ne pas attirer les prédateurs près de leur nid. Normalement ils choisissent un plan d'eau et cette manière est particulièrement vrai pour le quiscale.
 Votre chance est qu'il utilise le trottoir car la plupart du temps ils laissent tomber les fientes dans la piscine. Ce phénomène cessera lorsque les petits seront hors du nid. 
Je ne crois pas qu'il y ait une raison particulière pour utiliser le trottoir. Il en a pris l'habitude et il continue à le faire, d'autant plus que vous faites disparaitre probablement ces fientes régulièrement et le but de cette pratique pour l'oiseau est de disposer des fientes le plus discrètement possible. S'il y a un poste d'alimentation ou une pelouse tout près où il peut s'alimenter, il est aussi possible qu'il dépose le sac fécal en se posant juste avant la recherche de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Trottoir piscine comportement des Quiscal Bronzés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle triste bien à l'aise sur mon trottoir
» indésirable quiscale
» Invasion de Quiscales bronzés
» quiscal
» colvert dans la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: