Inquiet pour un oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patt027
Oeuf




Date d'inscription : 10/07/2015

Inquiet pour un oiseau Empty
MessageSujet: Inquiet pour un oiseau   Inquiet pour un oiseau Icon_minitime27/5/2018, 14:38

Bonjour à tous, étant amateur du dimanche j'aime seulement observer les oiseaux de plus en plus. Mais depuis quelque jour un oiseau semble nicher sur le toit du garage de mon voisin sans jamais le quitter.... En plus l'espèce me l'aise perplexe... Je croyais tout d'abord à un goéland mais ça ressemble plutôt à un pigeon... Il marche comme un pigeon (la tête avant arrière). Il a la grosseur et la forme d'un pigeon mais été blanc comme un goéland. Je ne l'ai jamais entendu, et il semble être facile d'approche il se contente de s'éloigner vers le centre du toit en marchand s'il nous trouve trop près. Le fait qu'il ne s'envole pas, que je le vois chaques fois que je sors et regarde le toit m'inquiète... Serait il blessé?

Inquiet pour un oiseau Pigeon10

Merci de m'aider,
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiet pour un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour un oiseau   Inquiet pour un oiseau Icon_minitime27/5/2018, 16:04

Bonjour,

J'ai rétrécit l'image car elle était beaucoup trop grosse et nuisait à la lecture du message. L'oiseau semble être un pigeon effectivement. Il est peut être blessé, peut être malade, peut être que non aussi. Les pigeons peuvent passer de longs moments (généralement en groupe par contre) à se prélasser au soleil sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
patt027
Oeuf




Date d'inscription : 10/07/2015

Inquiet pour un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour un oiseau   Inquiet pour un oiseau Icon_minitime27/5/2018, 21:09

Et le fait qu'il soit d'un blanc immaculé c'est quoi, un juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiet pour un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour un oiseau   Inquiet pour un oiseau Icon_minitime27/5/2018, 21:19

Non, seulement une mutation. Wink Les pigeons existent dans une foule de couleur. C'est dû au fait que depuis très longtemps, des pigeons domestiques possédant des colorations de plumage variés obtenus par sélection artificielle sont relâchés dans la nature et s'accouplent avec des pigeons sauvages. Les rejetons conservent souvent les gènes responsables des pigments et les mutations se multiplient dans la population.

On peut donc couramment voir des pigeons blanc, brun pastel, noir ou parsemés de taches blanches dans nos contrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Inquiet pour un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau à id - attention oiseau mort
» Oiseau en vol
» Oiseau - id?
» Pas un oiseau...
» Un oiseau que je prendrais toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: