Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime25/7/2008, 22:09

Salut! Je suis aller aujourd'hui sur le bord du fleuve à St-Augustin. Il y a un parc pas très grand mais vraiment intéressant. Au centre on y retrouve un bel étang avec deux haltes pour faire de l'observation. Le sentier conduit aussi jusque sur le bord du fleuve et là aussi il y a un petit belvédère pour observer la batture. J'ai vu aujourd'hui martin-pêcheur et colvert à l'étang. J'ai aussi vu paruline masquée, flamboyante et jaune. Une grive à dos olive, trois pic flamboyants et bien sûr des bruants chanteur. Les informations disséminées un peu partout autour du parc nous dit que l'on peut observer pics, pluvier kildir, eider, grand héron et différente espèces de canards. J'ai bien aimé et je compte bien y retourner y faire un tour.

P.S. Prévoyer du chasse-moustique pcq c'est le paradis du maringouin affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime27/7/2008, 16:55

Allo Clauder. Tu peux me dire c'est ou exactement? Meci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime27/7/2008, 18:19

Merci Clauder pour le tuyau, je vous donne l'URL de la carte pour s'y rendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime27/7/2008, 19:08

Sunflower salut! Michel merci pour le lien! Sunflower, Michel a répondu pour moi, tu n'as qu'à suivre les indications du lien. En plus ce n'est pas très loin du marais Léon-Provancher. Deux visite possibles dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime28/7/2008, 19:40

Merci pour l'information, nous irons surement faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime8/6/2009, 19:35

Allô Clauder,
je serais intéressée à me rendre dans ce parc...

mais peux-tu m'indiquer comment m,y rendre?...

le lien, plus haut mentionné, ne m'indique pas vraiment...
apparemment il y a un coulicou à bec noir que l'on peut observer ces temps-ci...

Merci! salut
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime8/6/2009, 23:15

bec-en-ciseaux a écrit:
Allô Clauder,
je serais intéressée à me rendre dans ce parc...

mais peux-tu m'indiquer comment m,y rendre?...

le lien, plus haut mentionné, ne m'indique pas vraiment...
apparemment il y a un coulicou à bec noir que l'on peut observer ces temps-ci...

Merci! salut

À partir de Québec sur la 40 tu prends la sortie Lac St-Augustin et tu emprunte le chemin du Roy, ça va se trouver à ta gauche, tu ne peux pas le manquer c'est bien identifié. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime9/6/2009, 17:34

Merci Clauder! J'irai en fin de semaine.. si la température est clémente! Merci encore... salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Empty
MessageSujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures   Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures Icon_minitime15/6/2009, 21:02

J'ai a-do-ré!!! je suis allée samedi et dimanche.. Comme c'est à environ 20 minutes de chez-moi.. je serai une habituée...

Merci pour le spot Clauder!!! c'est super saut salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une enquête de la Presse-Canadienne révèle les hauts salaires d'une minorité de dirigeants d'OBE.
» Parc du haut-Fond, St-Augustin de Desmaures
» Marais du Nord et Parc des haut-fonds
» Augustin, le cerf adopté....
» Vente de dessins d'oiseaux (levée de fonds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: