Cardinal à huppe rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Cardinal à huppe rouge Empty
MessageSujet: Cardinal à huppe rouge   Cardinal à huppe rouge Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:34

Je furète les oiseaux exotiques depuis un moment et c'est alors que j'ai découvert le Cardinal à huppe rouge sur le site Internet d'une oisellerie. Shocked Je ne connaissais pas l'existence de cet oiseau magnifique et j'ai décidé de le partager avec vous avec une photo téléchargée sur Google pour vous le montrer:

Cardinal à huppe rouge Card10
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Cardinal à huppe rouge Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à huppe rouge   Cardinal à huppe rouge Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:46

wow, un bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Cardinal à huppe rouge Empty
MessageSujet: Magnifique   Cardinal à huppe rouge Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:00

Il est vraiment spécial je ne l'avais jamais vu même en photo.

Merci tu es gentille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Cardinal à huppe rouge Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à huppe rouge   Cardinal à huppe rouge Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:09

Ils sont superbes c'est vrai! Quand je travaillais dans les animaleries, nous en avions un dans chaque succursale. Ils se vendaient très cher (autour de 250$) et donc ils étaient très difficiles à vendre. Ce sont des oiseaux d'une certaine grosseur (format cardinal rouge environ) et très actif, ils ont besoin d'une grande volière pour être heureux et idéalement une alimentation riche en insecte type vers de farine. 

J'ai passé à deux doigts d'en acheter un il y a deux ans. En passant dans une animalerie où j'avais travaillé il a plusieurs années, j'ai découvert qu'un des cardinaux ne s'était toujours pas vendu. Il était en plus ou moins bon état car cage trop petite (en animalerie, les cages sont petites par soucis d'espace et ces cages sont normalement temporaires le temps qu'on achète l'animal...). J'aurais aimé lui offrir le luxe d'avoir une pièce entière pour voler avec mes autres oiseaux et pour finir ses jours (car il était probablement rendu à 8-9 ans sinon plus!). Mais la semaine suivante en y retournant, il avait été vendu... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Cardinal à huppe rouge Empty
MessageSujet: Re: Cardinal à huppe rouge   Cardinal à huppe rouge Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:49

Au moins il a trouvé un soigneur pour sortir de la cage temporaire. C'est vrai que ça leur prend une grande volière; 2 mètres X 1 mètre X 2 mètres de hauteur... Et c'est pour un couple parce que la cohabitation avec des membres de la même espèce ou non est difficile, comme notre Cardinal rouge finalement. Dans tous les cas, je vais construire une volière pour des pinsons. Je vais mettre une demande d'information sur la cohabitation de certaines espèces dans un nouveau "post".
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal à huppe rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinson a huppe rouge
» Pinson a huppe rouge
» Cardinal punk - La huppe dans le vent en debut de soirée
» CARDINAL ROUGE !!!
» Cardinal Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: