Ma maison en Hiver

Aller en bas 
+5
Renépel
Denis
Rolland Hamel
Céleste
Bake
9 participants
AuteurMessage
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 17:16

Pas de voisins proches (1 /2 KM  ) de chaque côté, seulement  le bruit du vent ou le silence total !

Entouré de champs de culture, j'ai parfois la visite des animaux sauvages !  Loups, renard, moufettes, raton, Ours noir ...

Mais c'est pas plus dangereux que de vivre en ville !

Voici ma petite maison dans la prairie . . .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 18:04

Quel joyau! Mon tour viendra... En attendant, ce sont justement mes études qui me rapprochent de la nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rolland Hamel
Embryon

Rolland Hamel


Date d'inscription : 26/11/2017

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 18:31

Le plaisir de vivre en campagne ,les grands espaces  , et respirer de l'air qui n'a pas encore été respiré ,comme le mentionnait un vieux agronome qui s'arrêtait sur les quais le long du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sheportneuf.org/
Rolland Hamel
Embryon

Rolland Hamel


Date d'inscription : 26/11/2017

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 18:35

Savez vous qu'il semble y avoir un projet chez Québec Oiseaux concernant l'Hirondelle à front blanc.
Si vous avez des colonies près de chez vous  il serait bon de leurs mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sheportneuf.org/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 18:39

Très joli domaine, un bel oasis de paix, je t'envie... thumleft merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime10/2/2018, 22:27

Merci à tous de vos commentaires thumright

note : Malheureusement Rolland je n'ai pas vu d'hirondelle à front blanc ! Seulement la bicolore chaque année. Même avec les granges à proximité, l'hirondelle de grange ne se fait pas voir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime11/2/2018, 09:13

Smile On sent très bien, Bake, que tu aimes ton domaine et tu as bien raison: c'est un lieu enchanteur et une maison pour connaisseur. Tu es bien chanceux et savoure cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime11/2/2018, 15:12

Hum, je rigole un peu quand Denis et René disent que j'ai un domaine car mon terrain n'a que 150 X 250 pi, mais comme je suis entouré de champs agricole qui ne m'appartiennent pas, je suis beaucoup plus comme la petite maison au milieu de la prairie !  Very Happy

C'est un maison qui a du vécu puisque selon les registres elle aurait plus de 130 ans .
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime11/2/2018, 18:39

Belle retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime11/2/2018, 19:15

Mon rêve.............

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Superbe    Ma maison en Hiver Icon_minitime12/2/2018, 09:38

On est très bien en campagne.

Moi aussi comme vous je suis dans la nature.

Ours noirs, chevreuils, orignaux, renards, et les oiseaux...

Bravo c'est très invitant chez vous.

Merci pour cette belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime12/2/2018, 10:07

Merci de vos commentaires Plume bleu, MFR, Martinelolo thumleft

Note Martinelolo: Selon la vue aérienne ton emplacement semble beaucoup plus grand avec un beau petit bassin à l'arrière pour les oiseaux c'est un plus ! Belle prise de vue thumright

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime12/2/2018, 11:16

très joli endroit, chanceux de ne pas être dans un milieu en développement.  Moi j'étais dans le bois avec beaucoup de zone humide qu'ils sont entrain de détruire pour faire des développements résidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime12/2/2018, 12:06

Je compatis Maripoum... Je me dis parfois que je serai mieux en campagne qu'en ville quand j'aurai terminé mes études mais on dirait bien que la ville nous rattrape partout maintenant! 

D'ailleurs, la nature est bien assez détruite. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Ma maison en Hiver Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en Hiver   Ma maison en Hiver Icon_minitime12/2/2018, 13:27

Il est très difficile de dézoner une terre dite agricole qui est en exploitation. Mais je me pose la question, que feront-ils des terre qui ne seront pas exploités faute d'agriculteurs qui quitte l'exploitation familial ?

Car il ne faut pas jouer à l'autruche, c'est le cas dans mon secteur et un peu partout au Québec !
 Il y a le gros producteurs qui va de l'avant avec la relève de ses enfants et l'autre qui doit vendre car les enfants ont choisis de ne pas vivre la vie très difficile de leurs parents.

Il y a une très grosse différence entre vivre à la campagne et vivre de la campagne puisque j'ai vu les deux côtés de la médaille bien que je n'ai jamais été propriétaire de ferme mais plutôt un employé durant douze ans.

J'ai eu la chance de vivre mon rêve qui n'est pas celui de tout le monde car il comporte des avantages et aussi des inconvénients. 

Bon c'est assez .....  bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison en Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison du lac
» Maison d'un Tamia ?
» La maison d'une bête...
» Nouvelle mangeoire Canadian Tire
» Mes cabanes-maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: