De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Empty
MessageSujet: De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui   De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Icon_minitime10/2/2018, 14:58

C'est peut-être la neige qui les a amenés ou alors les journées qui se rallongent mais j'ai eu la visite d'un Pic mineur femelle aux mangeoires aujourd'hui alors que je n'ai que des mâles depuis le milieu de l'automne dernier.

De plus, le Pic flamboyant qui est arrivé (ou revenu) cette semaine est venu se nourrir de pain d'oiseaux alors qu'il ne vient pas tous les jours.

La neige du 5 février dernier a aussi attiré bon nombre de chardonnerets à plusieurs postes d'alimentation, selon un article du blog de Gilles.

Des personnes parmi vous ont-elles des particularités ou des anecdotes dans le comportement ou le déplacement des oiseaux ces jours-ci?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Empty
MessageSujet: oiseaux   De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Icon_minitime21/2/2018, 01:31

Céleste, 
ici à Saint-Fabien-de-Panet, cet hiver c'est pas comme les autres années.

J'ai parfois une centaine de Gros becs errants, et les réguliers : Geais bleus, Mésanges, Pics chevelus, Pic mineurs, 
Tourterelles tristes, Étourneaux sansonnets.

Normalement j'ai des Roselins pourprés, Durbecs des sapins, Chardonnerets et Sizerins...Pas cet hiver.

Je vois un Bruant hudsonien tout seul, une Sittelle à poitrine rousse qui est revenue, 
il  y a quelques semaine 4 Chardonnerets pendant 2 ou 3 jours.

Hâte d'avoir de la nouvelle visite!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui   De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui Icon_minitime10/3/2018, 02:43

Chez moi c'est devenu tranquille pour la diversité et quantité d'oiseaux...
faut dire que les chats errants aident pas la cause, heureusement le refuge me laisse une cage trappe et j'en capture de temps en temps.
Mésanges à tête noires , gaie bleu , pic mineurs et chevelu , tourterelles au quotidien. Les chardos sont seulement 4 et passent de temps en temps. 
Heureusement le beau temps approche , je vais bientôt pouvoir prendre mon café sur le balcon et observer divers espèces . Derrière chez moi il y a quelques arbres , on peut y observer le viréo aux yeux rouge , de temps en temps un pyaranga, quelques parulines a croupion jaune , des jaseurs et autres ...
Vraiment hâte .
Revenir en haut Aller en bas
 
De la nouveauté aux mangeoires aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour de mes mangeoires aujourdhui
» des nouveaux venu aujourdhui
» Nouveauté pour moi.
» Canot mangeoire nouveauté
»  Mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: