La PLACE pour apprendre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

La PLACE pour apprendre! Empty
MessageSujet: La PLACE pour apprendre!   La PLACE pour apprendre! Icon_minitime11/12/2017, 19:30

La PLACE pour apprendre!

CI-BAS, voici 6 SITES pour que vous deveniez un ou une meilleur(e) ornithologue!

Pour ceux qui débutent et qui n'ont pas de guide d'identification, je vous recommande Le guide SIBLEY des oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord, utile sur le terrain!

1- Site eBird Québec, un programme de listes d’observations en ligne et en temps réel qui a révolutionné notre façon de rapporter l’information sur les oiseaux et y accèder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------

2- Accès à 11 documents PDF provenant du cours Ornithologie - BIO 2480 donné à l'Université de Montréal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------

3- Site intéressant et presque complet pour chants d'oiseaux vous permettant même de pratiquer en faisant des quiz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------

4- Site pour connaître les différents plumages des espèces selon l'âge, le sexe et la période de l'année:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------

5- Applications pour téléphones mobiles utiles à l'ornithologie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------

6-

Une clé d'identification des mouettes observables au Québec
Une clé d'identification des nids d'oiseaux (Région Montréal)
Un document permettant d'âger le pygargue à tête blanche et l'aigle royal dans les stades sub-adultes (juvénile et immature). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------

Pour autre documentation plus spécifique, vous pouvez me contacter.

Si vous avez vous aussi de la documentation intéressante, vous pouvez partager ça en commentaire ci-bas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dioni Loïc Sauvé
Laval, Québec
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

La PLACE pour apprendre! Empty
MessageSujet: Re: La PLACE pour apprendre!   La PLACE pour apprendre! Icon_minitime11/12/2017, 20:09

Quelle mine d'infos Loic!

Merci.

good
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

La PLACE pour apprendre! Empty
MessageSujet: Re: La PLACE pour apprendre!   La PLACE pour apprendre! Icon_minitime11/12/2017, 20:11

Yeah! J'adore recevoir plein de références comme ça. Merci pour ce message! saut
Revenir en haut Aller en bas
 
La PLACE pour apprendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "étrange"...pour la place
» J'ai toute la place pour moi.
» Y a de la place pour deux
» Une belle place pour tout sorte d'oiseaux
» Chardonneret Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: