Bernache du Canada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime1/12/2017, 08:23

Je sais que l'herbe fait partie de l'alimentation des bernaches et je suis heureuse de les voir en manger. Je suis triste de constater que l'humain ne se rend pas toujours compte du tort qu'il fait parfois aux animaux sauvages en leur procurant plein d'aliments inadéquats qui les rendent malades. Bernache du Canada 2017-140
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime1/12/2017, 08:34

La nature se décime... C'est comme pour le papillon Monarque: la plante sur laquelle il pond ses œufs a trop été arrachée parce qu'il s'agit d'une mauvaise herbe et le Monarque est alors en déclin.

Ce n'est qu'un des nombreux exemples. Il y a aussi les insecticides, la déforestation, etc. Toutes des choses qui permettent aux humains de se développer.

J'ai décidé de manger bio, de manger végétarien et de continuer à m'informer afin de savoir si je nuis ou non en faisant quoi que ce soit qui me semble même banal.

Excellente réflexion, Louise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime1/12/2017, 18:30

Merci Céleste!
Vous êtes de la même génération que ma fille qui s'inquiète énormément pour la planète, surtout pour l'avenir de son fils et qui s'investit beaucoup, comme vous, il me semble. Je suis heureuse de constater que ma réflexion vous a rejoint Smile
Ceci dit, j'espère que vous avez aimez l'image de cette Bernache qui me semble bien en santé.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime2/12/2017, 10:56

Belle rencontre Bravo good good good
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime2/12/2017, 12:46

Oui Denis, j'étais bien heureuse de cette rencontre.. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime2/12/2017, 16:19

Ont est toujours content de les observées .
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Icon_minitime2/12/2017, 17:51

Historique,
Oui, c'est toujours impressionnant de la voir; faut dire qu'elle n'est jamais seule. Elles se déplacent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache du Canada
» Bernache du Canada
» Bernache du Canada
» Bernache du Canada
» Bernache du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: