Partagez | 
 

 Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 15:41

J'ai emménagé dans mon présent appartement le 1er août dernier à Montréal. Aujourd'hui, j'ai reçu un message de ma voisine arrière me demandant (au nom d'autres voisins aussi) de déplacer mes mangeoires en avant parce qu'il y a trop d'oiseaux qui envahissent les mobiliers extérieurs, terrains et arbres par leurs fientes abondantes.

Je viens juste de recevoir le message et je suis commotionnée! Je suis bien déçue de cette ruelle verte et je suis aussi humiliée parce que ces voisins (lesquels?) se sont consultés à mon insu pour ne m'envoyer que leur verdict, ce qui m'enlève toute possibilité de proposer des solutions et de faire valoir mon point de vue.

Dans tous les cas, je ne vois pas comment transférer les mangeoires en avant de la maison puisse empêcher les oiseaux de se tenir dans la ruelle: les oiseaux se tenaient dans les conifères et les arbres fruitiers avant même mon arrivée tandis que je n'en vois presque pas dans les arbres nus en avant. Et je vais être honnête: même si les oiseaux suivaient les mangeoires, ça ne ferait que déplacer le problème chez mes voisins de devant nom de Dieu!

Qu'est-ce que vous en pensez? Vos questions, conseils, critiques et commentaires sont les bienvenus pour m'aider à gérer cette situation avec éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
J'adore les oiseaux



Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 20:09

Ah la la; je comprends tellement ton désarroi!

Vivre en ville apporte ses avantages et ses inconvénients. Je pense vraiment que nous devons tout faire pour entretenir un bon voisinage. J'ai, cette année, été également très surprise et très choquée de réaliser que les voisins ne partageaient pas mon enthousiasme concernant les amis ailés ni concernant les autres animaux qui se promènent dans les cours, dans la ruelle.

J'ai même su que certains n'hésitaient pas à se débarrasser de ceux qu'ils considèrent comme étant des intrus. Leurs arguments concernent la salubriété (ils s'inquiètent pour les bébés, entre autre) et ils s'inquiètent pour leurs potagers qui leur a demandé tant d'efforts. J'ai vu une moufette, deux ratons laveurs, deux marmottes dans la ruelle...Et les mangeoires attirent les écureuils, les pigeons, les goélands également. Moi, je suis ravie mais les voisins pensent autrement; pas tous heureusement. Y a des mangeoires dans cette ruelle, y a plein d'arbres fruitiers...

Un bon voisinage, c'est fragile et important.

Je pense que tu pourrais aller à la rencontre de tes voisins pour voir ce qu'ils en pensent, pour entendre leurs arguments. Était-ce si différent avant ta venue? Et, si vraiment tu les découvres fermés, pourquoi n'essaierais-tu pas leur proposition? Tu aurais des oiseaux en avant et des oiseaux à l'arrière puisqu'ils vont manger les fruits de la ruelle?

Donne m'en des nouvelles et surtout ne te décourages pas.





Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
J'adore les oiseaux

avatar

Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 20:37

Pourquoi ont-ils faient une ruelle verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 20:44

Merci beaucoup pour ton message Louise... Ça me réconforte énormément! C'est très douloureux quand on touche mes passions. Ça l'est moins quand je vois que je ne suis pas toute seule à vivre quelque chose. Smile

Je trouve aussi important d'entretenir de bonnes relations avec le voisinage sans quoi ça viendrait altérer ma qualité de vie. Je suis très introvertie mais j'ai du civisme.

Comme toutes mes mangeoires sont protégées contre les écureuils, qu'elles sont toutes pourvues d'un ramasse-grains et que je n'ai pas d'oiseaux noirs, le seul problème que j'ai sur mon propre balcon sont les fientes des nombreux moineaux domestiques.

Je suis prête à faire le compromis de nettoyer des fientes d'oiseaux pour favoriser leur conservation mais comme tu dis, tous ne partagent pas nécessairement mon enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
J'adore les oiseaux



Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 21:01

Smile Tu as déjà des pistes de solution.

Les ruelles vertes sont souvent pour assurer une certaine sécurité aux enfants en diminuant ou éliminant les véhicules. Le bon voisinage est important. Tu vas sûrement apprendre à découvrir tous ces voisins et ils vont apprendre à te découvrir également. Aies confiance.

Deux cadeaux de consolation pour toi.



Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 21:54

Bonjour Pierre,


J'ai voulu te sortir la liste des avantages et objectifs des ruelles vertes mais les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien durant les sept premiers jours!


Grâce aux avantages végétaux des ruelles vertes, la faune trouve plus facilement des abris et de la nourriture. J'y vois une bonne occasion de favoriser la conservation des oiseaux en accrochant des mangeoires et des nichoirs mais, avec mon voisinage, c'est plus facile de me l'imaginer que de le faire on dirait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 22:04

Les fientes sont un réel problème pour les gens des grandes villes qui vivent tous en proximités.
Impossible d'y échapper, donc choisir un emplacement isolé permettant l'observation et l'intimité.
Abriter par de longues bâches les clôtures, rembardes, etc...
C'est beaucoup de travail mais nécessaire.
C'est la vie. Dans une grande ville comme Montréal et en appartement c'est quasi impossible de nourrir les oiseaux l'hiver à cause des fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   25/11/2017, 22:41

Y'en auras toujours des chialeux tant qu'a moi, c'est dommage. Mais faut pas t'apporté de problême avec tes nouveaux voisins non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
HISTORIQUE
J'adore les oiseaux

avatar

Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 05:46

Ce que je voulais dire par ma remarque, c'st qu'aec une ruelle verte c'est certain qu'i 
Y aurait  plus d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 08:56

Est-ce que vous savez s'il y a des espèces qui décorent plus avec leurs fientes? C'est pour mieux modifier mon poste d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
avatar

Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 11:52

Quelle nourriture offres-tu? Normalement les moineaux apprécient davantage les petites graines comme le millet , le blé, l'orge et le maïs cassé. Il est vrai que par temps froid ils doivent se nourrir et là ils vont se ruer sur le tournesol. J'essaierais de n'offrir que du tournesol à l'arrière et je mettrais du millet à l'avant. C'est une chose à tenter peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 13:53

Merci beaucoup d'essayer de m'aider, Gilles.

Chez moi, je n'ai pas de millet parce qu'il chôme toujours dans la mangeoire. J'en essaie quand de nouvelles espèces se présentent aux mangeoires et aux changements de saison, au cas où ça change.

Les moineaux se ruent, comme tu le dis, sur tournesol... Difficile de garder une mangeoire pleine par ici et c'est pareil chez mes voisins (j'ai trois voisins qui ont une seule mangeoire avec du tournesol noir dedans). 

J'ai donc déplacé la mangeoire de tournesol en avant mais j'ai retiré le pain d'oiseaux (celui des moineaux seulement) qui les rendaient fous. C'est votre recette et le succès est franc. Very Happy Je vais aussi ralentir leurs vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 19:05

Vous avez raison MFR: les oiseaux n'ont pas de place pour chier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 21:36

Triste réalité des villes, et même des banlieues.  Il est vrai qu'attirer les oiseaux en logement ce n'est pas évident, j'ai travaillé pour une gestion d'immeubles.  Je suis chanceuse d'avoir un grand terrain et des arbres, pourtant les oiseaux ne sont pas toujours au rendez-vous et d'autres fois il y en a en grand nombre surtout au printemps.  Quiscales et Geais bleus sont très bruyants, dans ce temps malgré la grandeur du terrain j'espère ne pas trop déranger les voisins.  La tolérance envers la faune n'est pas très élevé, pourtant les gens aiment en général les oiseaux mais pas dans leur cour.  Pourtant chez moi je place les mangeoires près des arbres et même celles près de la galerie ne me dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   26/11/2017, 23:34

Quand différentes espèces ont commencé à se présenter à mes mangeoires, le voisinage était tout simplement émerveillé: certains prenaient des photos, d'autres me témoignaient leur surprise de voir les geais bleus avec leur cacahuète en écale au bec ou de voir des pics bois à Montréal et j'entendais toutes sortes de voix se signaler les oiseaux les uns aux autres à partir de mon balcon.

Mais une fois que les cardinaux ont commencé à s'absenter par rapport aux geais bleus et une fois que les moineaux ont commencé à laisser leurs déjections partout, la tendance s'est inversée.

Comme tu le dis, Maripoum: "Pourtant". Il semblerait que les compromis ne soient pas toujours au rendez-vous! Mais aimer les oiseaux, ce n'est pas sans compromis et leur conservation encore moins. Je vais essayer d'être créative et d'en faire le plus possible sans franchir les limites du voisinage pour le temps que je vivrai en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Durocher
Poussin

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 11:17

Bonjour Céleste,
J'habite en campagne et j'ai quand-même des voisins qui se plaignent des oiseaux malpropres, rien a voir avec mon installation, seulement du fait de
vivre en campagne. Allez comprendre!
Je suis dans un développement domiciliaire avec des terrains assez petits.

J'ai adapté mon terrain dans le but de faire de la photo. En bonus le mobilier extérieur et mon balcon sont moins envahis de fientes.

Ce que j'ai fait: enlevé le plateau qui attire les pigeons et autres gros oiseaux
                       installé des perchoirs près des mangeoires (j'ai remarqué que les oiseaux se cachent dans les cèdres et autres arbres et viennent
se percher sur les chaises et le balcon pour voir si c'est sécuritaire avant de s'approcher des mangeoires).
                       installé un arbuste près des mangeoires (en bonus ils tolèrent un peu mieux ma présence parce qu'ils savent qu'ils peuvent
se cacher en quelques coups d'ailes).

Si les oiseaux ont des perchoirs et de arbustes près des mangeoires, ils vont moins utiliser les meubles.

Aussi, la façade de ma maison est isolée des voisins et de la rue par une grande haie de cèdres et d'autres arbres. Ça donne un endroit idéal
pour les merles et autres qui font leurs nids dans les cèdres. Pendant la période des nids, la femelle est sur son nid et le male sur un perchoir haut
pour surveiller, jamais sur les chaises.
Si tu peux installer une clôture, ça peut aider.

Quoi que tu fasse, dis le a ta voisine, puisqu'elle a accepté de servir de porte parole pour les autres.
Si tes voisins savent que tu les prends au sérieux, ils seront plus tolérants.

J'espère que ces quelques commentaires pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 14:00

La liberté des uns cesse où commence celle des autres.

Une grande ville, une métropole, ne peut se transformer en village campagnard. C'est ainsi. Juste faire du vélo dans la rue est un risque énorme ici à Montréal, tu peux te faire frapper par une voiture, camion, chuter à cause d'un nid de poule énorme, etc... 

Beaucoup de gens qui viennent de l'extérieur de Montréal essaie d'imposer leur façon de vivre plus calme et paisible, ici, dans la grande ville. Tant qu'à moi c'est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 14:12

le problème est également que des gens de la ville vont vers la campagne pour échapper aux désagréments de celle-ci mais ne peuvent pas tolérer les activités de la campagne et finissent par refaire une nouvelle ville avec les banlieues.  Même en campagne, la ville nous rattrape et partout nous devons restreindre nos activités pour ne pas déranger et les animaux sauvages doivent s'éloigner mais surtout s'adapter car de l'activité humaine il y en a partout même dans le bois.

Je me dis que l'on est de plus en plus dans un monde d'humain où les animaux ont de moins en moins de place. 

Les propriétés ne servent plus qu'à habiter l'humain mais à prendre de la valeur à laquelle il ne faut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
MFR
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 19:22

Très intéressant ton point de vue Maripoum. Les animaux sont plus aptes à s'adapter que l'humain, en général. Les animaux sont connectés à leur sens et on fait piètre figure devant eux.

Pour revenir à une grande ville comme Montréal, je trouve cruel de garder des gros animaux comme certains chiens, dans un petit appartement. Les chiens deviennent névrosés et subissent une mort lente.

La grande ville n'est pas bonne pour tous les animaux, faut qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 19:38

Merci pour ton aide, Denis: C'est vrai que les conifères et les haies sont des endroits où les moineaux séjournent en groupes serrés. Mais j'habite au deuxième étage et j'hésite à mette un conifère sur le balcon... C'est gros pas mal! Question

Pour ce qui est de mon voisinage, il y a trois mangeoires de tournesol qui sont vides la moitié du temps. C'est pourquoi je me suis retrouvée avec un gros groupe compact de moineaux! Et maintenant, ils me disent qu'il y a trop de fientes chez eux (les arbres que les moineaux ont choisi sont sur certains de leurs terrains). Elle est bien bonne! Je crois que ça va me prendre du Tylenol pour parler avec du monde qui font tout ça!

Je trouve aussi ton point de vue intéressant, Maripoum: la différence entre l'humain et l'animal est que nous sommes dotés d'une conscience. Pourtant, beaucoup de gens sont centrés sur leurs intérêts individuels plutôt qu'à l'équilibre de notre patrimoine.

MFR, je tiens à préciser que je nourris les oiseaux dans une finalité de conservation: comme l'humain est pourvu d'une conscience, je pense que nous avons tous le devoir de traiter tous les êtres vivants avec justice. Comme vous l'avez dit: " La liberté des uns cesse où commence celle des autres ".
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 21:14

"Une finalité de conservation?" vous dites? Vous êtes donc plus vertueuse que "les autres"?

Vous habitez une grande ville chère madame, avec des voisins, des humains.
Si vous n'en pouvez plus, rien ne vous empêche de vous procurer un joli petit chalet en forêt ainsi qu'un beau terrain boisé et PRIVÉ.

C'est peut-être la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   27/11/2017, 21:52

C'est votre opinion MFR. salut
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
J'adore les oiseaux



Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   28/11/2017, 08:49

Ah la la!

Moi, je pense que tout doit être compromis.
Tu as plein d'excellentes suggestions; alors, prends le temps de bien y penser et...essaie, recommence; reste confiante et optimiste surtout.


Oiseau coloré
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   28/11/2017, 09:00

C'est exactement mon genre, Louise: je ne suis pas agressive mais je suis tenace, persévérante, endurante et patiente.

Si je me retrouve en échec, j'aurai la tranquillité d'esprit d'avoir fait mon possible dans les meilleures intentions et je suis fière de ça. Smile

Félicitations pour ta confiance et ton optimisme, ce sont de belles qualités qui font souvent avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Durocher
Poussin

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   30/11/2017, 11:30

Céleste, quand tu as parlé de mangeoires je croyais que tu avais accès a une arrière cour quelconque.
Je ne pensais pas a un balcon aux deuxième. Désolé, mon erreur.

MFR, tu dis  'imposer'. Ici, personne n'a le pouvoir d'imposer quoi que ce soit a quiconque.
C'est un forum de discussion, on s'informe, on regarde des belles photos, on montre nos belles réalisations et parfois on s'entraide si l'occasion se présente.
Si mes suggestions ne s'appliquent pas chez vous, vous n'avez qu'a les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   30/11/2017, 11:45

Pas de problème Denis. Smile  Je reviendrai sur ce forum pour montrer aux gens mes solutions contre l'abondance de fientes tout en continuant de donner à manger aux moineaux.

Pour l'instant, j'essaie de trouver une solution contre les écureuils qui utilisent les barreaux en métal de mon balcon comme appui pour sauter sur les plateaux accrochés au plafond. Ils grimpent même sur le mur de brique!
Revenir en haut Aller en bas
Rolland Hamel
Embryon

avatar

Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   30/11/2017, 22:35

Beaucoup de gens ont perdus le lien que l'homme devrait avoir avec la nature .Il faudrait commencer par sensibiliser les enfants à toute cette beauté qu'ils ne voient plus, et n'entendent plus.

J'ai le plaisir de faire des conférences dans des écoles ,vous devriez voir les yeux des enfants qui découvrent toute cette beauté ,et toutes les questions qui sont posées .Ce printemps lors d'une rencontre un jeune de deuxième année m'explique que chez lui un oiseau a frappé la porte patio et semblait mort ;il m'explique que son père l'a pris dans ses main l'a flatté, et que l'oiseau est repartit .Il désire savoir si je pense que son père a bien fait .Je lui explique que sont père savait quoi faire et que l'oiseau a été sauvé .Il me regarde avec un grand sourire et me dit  je le savais ,mon père est ambulancier. Quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sheportneuf.org/
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 10:44

Vous avez raison Rolland: tellement d'actions semblent banales que leur impact sur la nature reste insoupçonnée, à moins qu'une personne sensibilisée à la cause remette les pendules à l'heure. idée

Mes félicitations pour vos conférences dans les écoles et bienvenue sur ce forum. Bravo!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
twinview
J'adore les oiseaux

avatar

Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 11:40

Il existe certains règlement pour (ou contre la faune) dans certaine villes ou arrondissements de Montréal, chez moi, je dois me contenter d'une petite mangeoire sur mon balcon arrière afin de m'assurer de ne pouvoir attirer les gros oiseaux et écureuils.  
un autre exemple pour le district ville-marie:

Ville-Marie – Pigeons, goélands, écureuils et autres animaux

Il est interdit de nourrir les animaux sauvages, tels les canards, les chats ou les chiens errants, les corneilles, les écureuils, les étourneaux, les goélands, les mouettes, les pigeons, les ratons laveurs ou les poissons. Toutefois, le propriétaire ou l’occupant d’une unité d’occupation peut nourrir les oiseaux au moyen d’une mangeoire à oiseaux sur son unité d’occupation.

Bref il y aura toujours une contestation quelque part et il devra y avoir compromis pour assurer la tranquillité et le bon voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/twinview2010/albums
Francois27
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 14:55

A vous lire, Dans mon coin loin de tout, je me concidère quand même chanceux de ne pas avoir de restriction pour nourrir les oiseaux. il y a des pour et des contres à être éloigné.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Denis Durocher
Poussin

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 15:34

François, ne t'en fait pas, les régions éloignées c'est seulement un point de vue.

Mon frère qui habite Rouyn-Noranda reçois souvent des gens de Montréal pour son travail.
Ils disent ''c'est donc loin Rouyn''.
Non Rouyn c'est pas loin, Montréal c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 17:07

C'est exact, twinview. Dans le cas de Rosemont, ce sont les goélands, les pigeons, les écureuils et les chats errants que nous n'avons pas le droit de nourrir.

Je peux te garantir que ce n'est pas tout le monde qui respecte la réglementation concernant les animaux et que parmi eux, certains ont été tolérants avec "mes" moineaux tandis que d'autres n'ont pas accepté que les moineaux chient sur leurs plates-bandes... Ça m'en a dit long sur les motivations de chacun à défier les règles!

Je ne sais pas quels sont les contres à être éloigné, François, mais j'étudie en sciences biologiques et le placement des diplômés est le plus défavorable à Montréal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   1/12/2017, 22:00

Les seuls contre qu'il à dans mon cas c'est qu'il n'y a aucun magasin, donc faut aller en ville et prévoir pour un petit bout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   Hier à 06:12

Ça y est; il y a trop de fientes sur le balcon avant maintenant. Je savais que ça allait revenir. Je vais tout décrocher...  Et que ces voisins aillent au diable eux aussi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   Hier à 09:51

C'était à prévoir, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

avatar

Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   Hier à 10:24

Je me trouverais bien un nouveau coin de pays pour faire mes études maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bake
Oiseau

avatar

Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   Hier à 13:03

Wow, j'aime bien les différents commentaires des gens de la ville et ceux qui vivent plus en rural ! Même si je crois que tous les humains aiment les oiseaux, les humains ont des restrictions soit : pas dans ma cour!

Comme il a été dit : si vous êtes dans un village de campagne, vous aurez peut-être des voisins très près et ils ne seront pas tous des amants des animaux : chien, chat, oiseau, vous pourriez être surpris !

Donc, même si je suis à la campagne et sans voisins proches, je vis avec les avantages et les inconvénients de mon emplacement, c'est mon choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins arrière demandent de déplacer mangeoires en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: