Grillage/suif/urbain

Aller en bas 
+3
HISTORIQUE
martinelolo
MFR
7 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime14/11/2017, 16:11

Habitant un quartier urbain il m'est impossible d'installer l'hiver des postes d'alimentations d'envergures comme par le passé. 
Je dois me contenter du strict minimum, sur un territoire autre que ma terrasse, balcon, etc... À cause des voisins, fientes, respect, etc...

J'ai donc placé un grillage avec du suif, vissé sur un petit arbre devant mes fenêtres, de l'autre côté de la rue.
Pas orthodoxe j'en conviens mais je peux observer parfaitement. Posé depuis 4 jours je n'ai pas vu un oiseau aller s'y nourrir encore.
On verra bien ce qui va se passer.

Mon système précaire n'est pas non plus à l'abri des écureuils...
Merci.

Grillage/suif/urbain Img_5510
Grillage/suif/urbain Img_5511
Grillage/suif/urbain Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Super    Grillage/suif/urbain Icon_minitime15/11/2017, 02:38

J'en ai acheté une mangeoire comme ça pour les blocs de suif.
Ça a pris quelques jours avant que les oiseaux la découvrent.

Bravo on va surveiller avec toi Marc-François! saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime15/11/2017, 14:37

Avec la pluie et la neige, l'œillet qui la retient va se briser et se déloger du bois.
Je mettrai alors seulement un grillage suspendu.
The best.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime15/11/2017, 16:36

A suivre MFR.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime15/11/2017, 19:16

Oui Historique. À suivre. Les moineaux de Ville-Marie sont lunatiques car pas encore de présence sur le bloc de suif.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime15/11/2017, 21:48

Moi dans Mercier Hochelaga  Maisonneuve ils ne sont pas 
Présent par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Œillet    Grillage/suif/urbain Icon_minitime16/11/2017, 07:35

L’œillet n'a pas encore lâché sur la mienne, c'est la corde qui s'est cassée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime16/11/2017, 08:41

En analysant la position de ta mangeoire de suif, j'ai beaucoup de doutes sur le succès qu'elle remportera. Elle est tellement près des autos et du trottoir que les volatils doivent fuir au moindre mouvement. J'ai bien peur que ce soit un vandale qui la visite en premier.
Cependant, tu ne risques pas grand sous à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime16/11/2017, 12:59

Ah la la!

Ta préoccupation ressemble à la mienne. J'aimerais bien procurer une boule de suif à tous ces moineaux qui viennent tous les jours ou presque chanter à ma fenêtre et aussi monsieur et madame Cardinal et, en y pensant bien, y a aussi le Pic mineur mais...

y a les écureuils qui sont nombreux, les chats, les voisins qui trouvent toutes ces bêtes envahissantes.

J'ose parfois, je les nourris; et là, y a aussi les pigeons, les étourneaux sansonnets, les goélands, les corneilles...Ont-ils tous si faim? Est-ce la venue de l'hiver qui leur ferait faire des provisions?

Ceci dit, je t'encourage à poursuivre ta quête et à nous en donner des nouvelles. amis J'ai remarqué que, dans mon quartier, les écureuils et les moineaux mangent souvent ensemble. Les écureuils se chicanent entre eux mais laissent les oiseaux manger les graines. Ceux-ci ne semblent nullement dérangés par eux. Les plus gros oiseaux me semblent beaucoup plus malins avec les petits moineaux.

Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime16/11/2017, 16:29

Non c'est pas l'idéal bien sûr mais la faim jumelée au froid risque de voir les moineaux s'y délecter bientôt... Pour les vandales j'y ai pensé mais rien ne s'est produit jusqu'ici. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime27/11/2017, 20:49

Je comprends ton civisme en éloignant le panier de suif.

As-tu songé aux espèces discrètes et qui ne chient pas partout comme les pics, mésanges, sittelles, cardinaux, colibris et orioles? Il y a des variétés de nourriture et certaines mangeoires qui n'attireraient que ces espèces que les voisins tolèrent bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime27/11/2017, 21:19

À Montréal il n'y a que des moineaux.

Et comme tu vois, je n'ai pas hésité à placer le grillage de suif loin de chez-moi.
Un peu délinquant tout de même car l'endroit n'est pas ma propriété.
Je n'ai plus le choix. Je sais ce que cela implique que de nourrir les oiseaux durant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime28/11/2017, 08:55

Je te trouve un peu radical. Dans mon coin de Montréal, y a des Cardinaux, des Étourneaux sansonnets, des Pics, des Goélands, des Pigeons, des Hérons, etc...et je parle des espèces que je vois l'hiver...L'été, c'est différent. Il y a 350 espèces répertoriés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime28/11/2017, 12:15

10,000 moineaux pour un pic. 

Des hérons, pigeons, étourneaux sansonnets, goélands, ne sont pas les espèces convoitées aux mangeoires, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime10/1/2018, 13:29

Enfin le tour est joué! J'ai enlevé la cabane en ne conservant que le grillage. Ce qui permet aux oiseaux de se poser plus facilement. Depuis c'est le festin!
En plein centre-ville, sur une rue passante et voitures. Mission accomplie!
Je suis très content.

Grillage/suif/urbain Img_5613
Grillage/suif/urbain Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime10/1/2018, 13:53

super, au moins avec ce froid les petits vont apprécier
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Bravo   Grillage/suif/urbain Icon_minitime10/1/2018, 15:09

C'est super de savoir ça!
Je suis bien contente c'est merveilleux!

Bravo et merci pour les belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage/suif/urbain Empty
MessageSujet: Re: Grillage/suif/urbain   Grillage/suif/urbain Icon_minitime10/1/2018, 19:04

thumleft good
Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage/suif/urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un grillage pour le suif pour les oiseaux
» Harfang urbain
» Héron Urbain...
» Grafiti urbain
» grillage pour mangeoire plateaux grillagées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: