scène automnale à la rivière du nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime16/10/2017, 12:01

Mon passage annuel au parc régional de la rivière du nord, quelle belle journée de détente....

scène automnale à la rivière du nord 002_8210

que l'automne est doux et le frimas proche...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime21/10/2017, 08:51

superbe bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime25/10/2017, 08:19

Magnifique !!
Utilises- tu un filtre pour la pose longue de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime25/10/2017, 09:17

Smile Photo très réussie Jean-Pierre ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime25/10/2017, 11:25

amethyzia a écrit:
Magnifique !!
Utilises- tu un filtre pour la pose longue de jour ?

Oui j'utilise toujours un filtre polarisant pour les photos de paysages et en  plus pour ce type de photos j’utilise des filtres de densité neutre et parfois en plus des filtres de densité "neutre graduel" Cokin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime25/10/2017, 11:26

Merci pour les visites et commentaires, toujours appréciés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime25/10/2017, 11:27

Très belle scène automnale, 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime26/10/2017, 07:51

twinview a écrit:
amethyzia a écrit:
Magnifique !!
Utilises- tu un filtre pour la pose longue de jour ?

Oui j'utilise toujours un filtre polarisant pour les photos de paysages et en  plus pour ce type de photos j’utilise des filtres de densité neutre et parfois en plus des filtres de densité "neutre graduel" Cokin
Merci Twinview ,
J'ai tenté ce genre de photo ( la filée d'eau ) et je ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas . Je n'ai qu'un filtre polarisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scène automnale à la rivière du nord Empty
MessageSujet: Re: scène automnale à la rivière du nord   scène automnale à la rivière du nord Icon_minitime26/10/2017, 13:23

amethyzia a écrit:
twinview a écrit:


Oui j'utilise toujours un filtre polarisant pour les photos de paysages et en  plus pour ce type de photos j’utilise des filtres de densité neutre et parfois en plus des filtres de densité "neutre graduel" Cokin
Merci Twinview ,
J'ai tenté ce genre de photo ( la filée d'eau ) et je ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas . Je n'ai qu'un filtre polarisant.

en mode manuel il faut diminuer au minimum les iso et prendre la plus petite ouverture possible (f16 et plus) de façon à avoir une vitesse la plus lente possible sous les 1/10s et jouer avec les paramètres éventuels (correction d'exposition) pour obtenir le meilleur résultat possible
Revenir en haut Aller en bas
 
scène automnale à la rivière du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière du nord
» Paysage automnal rivière du nord
» Parc régional de la rivière du nord
» Rivière du nord en automne
» Monstre de la Rivière du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: