Gallinule poule d'eau??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime12/10/2017, 08:47

J'ai pris, je crois que c'est une gallinule poule d'eau juvénile, mais quand je regarde dans mes livres je ne retrouve que la gallinule d'Amérique et sur internet ca me dis que depuis 2011 c'est différent. Ma question est ; Es ce que c'est bien une gallinule poule d'eau et si oui pourquoi on ne la retrouve pas dans les livres ni sur les liste d'observation ??


Gallinule poule d'eau?? Gallin10
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime12/10/2017, 09:09

En fait dans mon livre de Suzanne Brulotte , elle n'y est pas mais dans celui de Peterson et Paquin on retrouve la gallinule poule d'eau mais je ne la retrouve pas non plus sur mon feuillet d'observations (janv2013).
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime12/10/2017, 10:37

Gallinule Poule d'eau est le nouveau nom de la Gallinule D'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime12/10/2017, 11:31

Merci Historique, c'est ce que je pensais jusqu'au moment ou j'ai fais des recherches sur internet et remarqué que les deux avaient des noms latin différents.

nb: J'essais juste de comprendre la différence là .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime13/10/2017, 06:09

Juste une précision. Le nom Gallinule poule-d'eau a été conservé pour les population d'Europe, Asie et Afrique tandis que les populations d'Amérique changent de nom pour le Gallinule d'Amerique. Des études approfondies ont permis de découvrir des différences importantes en vocalisations, forme de bec et génétique.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime13/10/2017, 16:06

Je viens de l'enregistrer dans mon back-up. Mes excuses je ne voulais point vous
Introduire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime14/10/2017, 19:56

Vos observations sont intéressantes; merci!
Jolie photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime15/10/2017, 13:22

Merci Historique, je ne le prend pas comme erreur car ce n'est pas clair dans les livres et sans la précision de Marcelo on ne sauraient toujours pas pourquoi.

Merci Marcelo, pour ces précisions ça devient clair et je retiens l'information.
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Gallinule poule d'eau?? Empty
MessageSujet: Re: Gallinule poule d'eau??   Gallinule poule d'eau?? Icon_minitime15/10/2017, 13:22

Merci Épervière
Revenir en haut Aller en bas
 
Gallinule poule d'eau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallinule (Poule-d'eau)
» Gallinule poule-d'eau
» Gallinule Poule-d'eau
» Gallinule Poule-d'eau
» Gallinule poule-d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: