Épervier de Cooper

Aller en bas 
+4
micchar
Lorraine Pinard
Plume bleue
Richard Prévost
8 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime23/8/2017, 18:19

Du coin de l'oeil, j'ai aperçu un gros oiseau brun s'introduire dans les branches d'un conifère au fond de ma cour et presque immédiatement des plumes  qui volaient dans le vent. Je suis évidemment sorti avec ma caméra en cherchant une troué pour lui tirer le portrait (le meilleur angle aurait été... En plein milieu de ma piscine!)

Cet Épervier me semble être un subadulte dont le plumage adulte n'est pas entièrement complété, La calotte par ex. n'est pas encore foncée et bien définie à moins qu'il soit en période de mue annuelle car on voit des plumes de différentes tonalités dans son dos et sa queue - Je pense que la victime est un Moineau et j'en ai d'autres en réserve pour lui si il veut bien revenir smile

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime23/8/2017, 19:27

Cela aurait super que tu te sauces dans ta piscine Richard  Smile

Mais ta série est superbe, quels beaux détails dans tes clichés tout de même.

P.S.: Pauvre petit moineaux  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime23/8/2017, 20:08

Merci Plume bleue! Wink - Ben non, je marche pas sur les eaux, surtout avec un télé en main... et pour tout dire j'ai toujours eu de la difficulté avec les scènes de prédation. Je suis clairement du genre à changer de canal quand la Lionne saute sur le dos du Zèbre alors je trouve cela triste pour le Moineau mais j'en ai tellement autour de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime23/8/2017, 20:25

Une très belle série, Richard. C'est un bien petit lunch pour un oiseau de cette taille, mais c'est mieux que rien et ça ne met pas l'espèce "Moineau" en péril.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime24/8/2017, 15:37

Merci Lorraine - Je m'inquiète surtout pour mes jeunes Cardinals qui représentent une proie très possible  pour un Épervier de Cooper, mais au décompte de ce matin, ils étaient tous là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime24/8/2017, 18:01

Belle prise Richard, j'aime beaucoup la troisième.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime25/8/2017, 00:55

Smile Visite inattendue et belles captures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime25/8/2017, 09:56

Tu parles d'une belle visite, toujours les mêmes qui ont tout smile

Bravo pour cette belle séquence, 10sur10 good good good good good Adorable... pou la trois. thumleft

P.S. Moi aussi j'ai beaucoup de moineau Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime25/8/2017, 13:41

Merci messieurs pour votre intérêt et vos commentaires Wink

Denis: Un couple de Moineaux peut se reproduire à une vitesse phénoménale et le calcul est simple: 2-3 couvaisons par année avec de 3 à 7 oeufs. Avec eux, on risque de se retrouver rapidement envahis parce que en plus, le moineau est grégaire (il vit en groupe et reste là ou il est né)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime25/8/2017, 18:35

une superbe série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime30/8/2017, 12:48

WoW !!!!
Magnifique série thumleft  Imagine si tu avais été dans ta piscine pour avoir l'angle parfait  HiHi
Revenir en haut Aller en bas
 
Épervier de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épervier de cooper
» Épervier de Cooper
» Épervier de Cooper
» Cooper ou brun? Comment distinguer l'épervier brun du Cooper
» Épervier de Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: