Bruant chanteur ou de Lincoln ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bruant chanteur ou de Lincoln ? Empty
MessageSujet: Bruant chanteur ou de Lincoln ?   Bruant chanteur ou de Lincoln ? Icon_minitime22/7/2017, 20:47

Les photos ont été prises il y a une semaine en Estrie.

Je me dis que c'est peut-être évident pour plusieurs d'entre vous mais personnellement, je n'en suis vraiment pas certaine (même après avoir regardé vos photos de Bruants) Embarassed J'apprécierais que vous me disiez ce qui fait que c'est évident pour vous. UN GROS MERCI.


Bruant chanteur ou de Lincoln ? 02810



Bruant chanteur ou de Lincoln ? 03010
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Bruant chanteur ou de Lincoln ? Empty
MessageSujet: Re: Bruant chanteur ou de Lincoln ?   Bruant chanteur ou de Lincoln ? Icon_minitime23/7/2017, 01:48

De mon coté c'est jamais évident loll. Quand je vois un oiseaux et que je ne suis pas sur de l'espèce.
Je sors mon guide d'identification et je lis les descriptions de ceux qui ressemble a l'oiseau et je vois ceux qui *fite* le plus. et pour être sur je demande sur le forum comme tu as fais. 

Pour ton oiseau j'irais avec un chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Bruant chanteur ou de Lincoln ? Empty
MessageSujet: Re: Bruant chanteur ou de Lincoln ?   Bruant chanteur ou de Lincoln ? Icon_minitime23/7/2017, 03:40

La couronne et la ligne post-oculaire est rousse et large chez le chanteur mais brune et fine chez le Lincoln. La queue est plus longue chez le chanteur aussi. Je vois un chanteur aussi ici. Ça reste des espèce très semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bruant chanteur ou de Lincoln ? Empty
MessageSujet: Re: Bruant chanteur ou de Lincoln ?   Bruant chanteur ou de Lincoln ? Icon_minitime23/7/2017, 11:14

Merci Marcelo,

Je savais qu'il y avait des bruants chanteurs à cet endroit. Je me demandais, par contre, s'il n'y avait pas aussi une autre espèce d'oiseaux parce que les chants étaient nombreux et variés. Il semble que le bruant chanteur a plusieurs vocalises; alors, je comprends que ses chants m'aient interrogés.

Merci beaucoup encore;j'apprends tellement sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant chanteur ou de Lincoln ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruant hudsonien ou bruant chanteur juvénile ?
» Bruant juvénile (pas de queue)? Bruant chanteur?
» Bruant chanteur et Bruant hudsonien
» Bruant Chanteur ou Bruant de Lincoln
» Est-ce un bruant chanteur ou un bruant de Lincoln ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: